Le Petit Bleu

L’ambition de Dinan Agglomérat­ion

-

L’assemblée générale de l’office de tourisme s’est tenue avec la participat­ion d’environ une trentaine de personnes.

Du rapport d’activités 2016 présenté, on retiendra quelques chiffres forts de l’office de tourisme en 2016 : 22.214 accueils soit 9 % de plus qu’en 2015, ce qui représente environ 75 accueils par jour ; 50 sorties organisées soit 7 % de plus par rapport à 2015.

Le bilan financier a été approuvé avec un résultat en négatif qui s’explique par le report des adhésions en 2017.

Dinan - Cap Fréhel tourisme

La nouvelle directrice adjointe Emilie Gautreau a présenté le travail de préparatio­n à la fusion des offices de tourisme. Aec une ambition touristiqu­e ciblée, entre autre avec le dossier régional pour la valorisati­on du patrimoine maritime de SaintJacut-de-la-Mer (port d’intérêt patrimonia­l) et dans le cadre d’un territoire recomposé : la relance de la destinatio­n touristiqu­e Saint Malo - Baie du Mont Saint Michel.

Elle indique que « les avantages ciblés sont multiples ». Pour n’en citer que quelques uns : une seule organisati­on avec un seul organe délibérant, une meilleure cohérence territoria­le, des possibilit­és d’actions marketing différenci­ées selon les filières, une mutualisat­ion des éditions, une stratégie touristiqu­e unique déclinée selon une logique des destinatio­ns touristiqu­es qui prend en compte les stations classées existantes, une mutualisat­ion des ressources humaines techniques et financière­s.

La nouvelle marque touristiqu­e « Dinan - Cap Fréhel Tourisme » a été validée en commission tourisme le 9 mars dernier. L’année 2017 sera une celle de l’expériment­ation.

 ??  ?? Une trentaine de personnes à l’assemblée générale de l’office de tourisme.
Une trentaine de personnes à l’assemblée générale de l’office de tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France