Le Petit Bleu

Une finale pour Dinan ?

-

Si la montée en Honneur est entérinée, reste à parachever le travail par un titre de champion. Cela passe par une victoire contre Bain-de-Bretagne ce dimanche à La Nourais, en 1/2 finale.

« Nous espérons beaucoup de monde autour du terrain. Pour nous aider à pousser pour cette dernière rencontre à domicile de la saison. Que cela nous aide à atteindre la finale mais aussi que les spectateur­s puissent se rendre compte de toute notre évolution », souligne d’abord Laurent Leroux.

Celui qui est l’un des coachs dinannais pointe : « Nous voulons faire voir, que même jeune avec des joueurs issus de notre formation, que notre effectif est à la fois technique et physique ». Et bénéficie cette saison de toute l’expérience d’éléments de métier comme Camille Guérin, devant, et Jordan Saget pour les bases arrière.

« Ce sont des joueurs supports », souligne Laurent Leroux. En face, après une qua- trième place dans la phase de poule alors que Dinan finira premier, on ne vient pas en victimes résignées. Et même avec l’intention de jouer cette belle à fond après que les deux clubs ont gagné à domicile l’un contre l’autre dans la saison régulière.

Cette équipe de Bain semble plus mature, voir plus solide, que celle de Dinan mais aura à souffrir de la comparaiso­n en termes d’enthousias­me, de vitesse et de jeu au large. Même si le junior William Riffard manquera cruellemen­t sur son aile après une sévère blessure au genou.

Si Dinan passe ce cap, la finale sera à jouer le dimanche suivant à Perros-Guirec. Certaineme­nt contre Le Rheu, et ses anciens joueurs de haut niveau, qui ne devraient pas trembler dans l’autre demi-finale qui lesopposer­a au Vieux-Marché.

En attendant, du côté des dirigeants dinannais, on tente d’organiser le rendez-vous de dimanche. En faire une petite fête locale du rugby note le président André Pérétou : « Le problème est que ce match tombe le même jour que le premier tour des élections présidenti­elles. Nous espérons tout de même avoir la fanfare de rue de Dinan et les enfants de notre école de rugby. Nous sommes sur les réseaux sociaux pour attirer un maximum de monde. Nous voulons aussi recevoir un maximum de partenaire­s pour préparer la saison prochaine où nous serons en Honneur. Cela demande des engagement­s supplément­aires et un travail qui va durer jusqu’à la reprise ».

 ??  ?? La bataille des airs sera aussi à remporter pour le pack dinannais.
La bataille des airs sera aussi à remporter pour le pack dinannais.

Newspapers in French

Newspapers from France