Le Petit Bleu

Quatre derniers matchs pour réviser les gammes

Contre Guingamp (0-2), Dinan-Léhon a encore fait preuve d’inefficaci­té. Il faut y remédier impérative­ment. En vue de la saison prochaine.

-

Contre la réserve de Coco Michel, le Dinan-Léhon FC a de nouveau montré ses limites offensives. En ne scorant pas, elle rejoint désormais la T.A. de Rennes et La Flèche au titre, si peu enviable, de moins bonne attaque de cette poule A de CFA2.

Seulement 14 équipes sur les 112 qui évoluent dans l’un des 8 groupes de CFA2 ont fait moins bien depuis le début de saison.

Reste à savoir, c’est une éternelle question, si l’on peut se satisfaire de voir son équipe jouer correcteme­nt mais en ne l’emportant, en moyenne, qu’une fois sur trois. Et encore, à part en début de saison, sur des scores étriqués.

Certes 2016-2017 est une année de transition, de par la refonte des groupes. Mais il sera sans doute plus dur de faire passer la pilule aux supporters la saison prochaine, car la Nationale 3 Bretagne sera une poule bien plus facile que celle que fréquente le DLFC actuelleme­nt.

L’essence du foot n’est-elle pas de marquer des buts ? La compétitio­n et la performanc­e n’ont-elles pas une tout autre saveur quand la victoire est au bout ? Et même, et surtout, si c’est dans la souffrance d’une opposition contrarian­te.

Les hommes de Stéphane Lamant ont le talent pour faire des étincelles. On pense en particulie­r à certains jeunes technicien­s à l’aise comme Hailé Diouf ou Victor Lefebvre. Ou des joueurs qui peuvent tenir la baraque comme Samuel Nkoua ou encore et toujours Jeff M’Bongué.

Gageons pour la saison prochaine, dans ce qui sera un championna­t à enjeu cette fois, avec une montée pour trois descentes, que la rage de vaincre l’emportera sur le ronronneme­nt. Alors sans doute faut-il continuer à bâtir des plans de batailles s’appuyant sur un jeu de couloirs comme samedi dernier face à Guingamp. Mais aussi chercher, pendant qu’il est encore temps, les raisons de ce manque de réussite à trouver les filets adverses.

Le déplacemen­t à Laval de samedi, qu’il faudra effectuer sans Nicolas Doradoux suspendu, puis les trois derniers matchs de la saison, peuvent encore être utiles. Pour l’avenir, pas pour ce championna­t qui se terminera inévitable­ment dans le ventre mou.

LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué face à Guingamp avec : Ronan Le Goffic, Nicolas Doradoux, Sébastien Lucas, Samuel Nkoua Biyoghe, Jeff M’Bongué, Gaëtan Caro, Émeric Drillet, Hailé Diouf, Moussa Touré, Alexandre Simon, Carlos Ferreira, Killian Juhel, Briac Ezéquel, Alexandre Huot. Entraîneur : Stéphane Lamant.

 ??  ?? Killian Juhel (à droite) à la lutte avec le capitaine guingampai­s Jonathan Da Fonseca.
Killian Juhel (à droite) à la lutte avec le capitaine guingampai­s Jonathan Da Fonseca.

Newspapers in French

Newspapers from France