Le Petit Bleu

Les six derniers élus

-

Le week-end dernier, à Pleudihen, 90 équipes se sont affrontées pour décrocher les six dernières places. Sannois-Saint-Gratien a remporté le tournoi national et Pluguffan le régional.

Succès oblige, depuis 2007 le Stade Pleudihenn­ais est obligé d’organiser des qualificat­ions pour son EuroPoussi­ns. Une équipe de la région parisienne s’est fait une spécialité de ce passage obligé quand on n’est pas un des grands d’Europe : l’AC Boulogne-Billancour­t a récidivé pour la cinquième fois dimanche dernier. Ce qui fera sans doute plaisir à l’ancien pro Luc Sonor, ami de ce club mais aussi des organisate­urs Pleudihenn­ais et ainsi très souvent présent sur l’Euro.

En tant que second du qualificat­if « France », les dirigeants de Boulogne ont choisi de se placer dans le Groupe B. Celui du nouveau venu qu’est le Bayern de Munich. Le vainqueur, Sannois-Saint-Gratien, autre place forte de la formation, a choisi celui de Chelsea, du Genoa et de Monaco. Le troisième, Paris Alésia, a pris la place qu’il restait au côté d’Anderlecht et de Bâle.

Lors du tournoi « Bretagne » c’est, un peu à la surprise générale, le club de Pluguffan qui s’est imposé. Lui aussi a choisi d’être au côté du Bayern. Ginglin sera dans la poule compacte et déjà citée avec Chelsea. Le troisième, Fougères, sera dans celle de Lisbonne, le dernier vainqueur, mais aussi avec Budapest et Fulham.

Les nuits risquent d’être longues, pour toutes ces jeunes pousses, avant le week-end des 3 et 4 juin prochains, dates de l’EuroPoussi­ns, le plus grand événement U10 d’Europe. Aussi surnommé « La Ligue des Petits Champions ».

 ??  ?? De beaux matchs et de beaux qualifiés le week-end dernier à Pleudihen.
De beaux matchs et de beaux qualifiés le week-end dernier à Pleudihen.

Newspapers in French

Newspapers from France