Le Petit Bleu

La course taille patron

-

Lundi 8 mai, le Comité des Fêtes organise la sixième étape du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan.

Les coureurs retrouvero­nt le circuit de 12,6 km des « Bosses de Broons » qui leur avait tant plu l’an passé. Avec ses six montées successive­s. Et donc des relances à effectuer en quasiperma­nence. Beaucoup de chemins de campagne mais aussi une partie en sous- bois pour finalement très peu de bitume.

L’an passé chez les dames, passe d’armes classique entre les trois meilleures du bassin dinannais depuis quelques années, Corinne Posnic prenant le dessus sur Émilie Perrot et Christelle Mesnage.

Chez les messieurs Anthony Saudrais avait continué la quête qui allait le mener vers le Challenge en devançant l’ex-cycliste Stéphane Ravaleu et son partenaire de Plumaugat Athlétisme Pierre-Marie Thomas. Celui que le peloton surnomme « PM » semble en avance de forme cette fois. C’est plus du côté d’un autre licencié de son club que la contradict­ion pourrait venir avec Florian Salom.

Du côté des organisate­urs, Roger Hervé souhaite passer un cap de participat­ion. La dernière édition avait vu 151 coureurs rejoindre la ligne d’arrivée. Pas suffisant même si cela restait honorable par rapport à ce circuit un peu excentré de tout : « Après plus de vingt ans et de multiples changement­s de parcours, nous aimerions passer la barre symbolique des 200 participan­ts ».

Depuis l’an passé, départ et arrivée ont été déplacés à La Planchette, charmantes­s base de loisirs avec son petit lac autour duquel il fait bon se reposer. Chose que les athlètes pourront faire après avoir avalé toutes les bosses du menu. Pour les moins gourmands une Populaire sur 6,4 km sera proposée en horsd’oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France