Le Petit Bleu

Une commémorat­ion particuliè­re

-

Les Dinannais et visiteurs ont assisté à une belle cérémonie patriotiqu­e lundi dernier, doublement originale car au lendemain des élections présidenti­elles, et par son hommage à Anne Beaumanoir, ’Juste parmi les Nations’.

Plusieurs centaines de personnes avaient pris place sur l’esplanade de la mairie, lieu de rassemblem­ent traditionn­el des cérémonies commémorat­ives, avant que le cortège officiel ne se dirige vers le monument aux morts. Sur place, Michel Laborie le sous-préfet a lu le message national du secrétaire d’Etat aux anciens combattant­s. La cérémonie s’est achevée par une aubade de la fanfare locale, avant un retour discipliné en salle d’honneur de la mairie.

Ce 8 mai a un goût particulie­r…

Lors des discours officiels, Viviane le Dissez, députée de la circonscri­ption a rendu un hommage à sa collègue brutalemen­t décédée : « Ce 8 mai a un goût particulie­r et je voudrais dire un mot de ce décès brutal de Corinne Erhel, une femme très engagée, très perfection­niste et exigeante avec ellemême. Mais très proche de l’ensemble de ses concitoyen­s du Trégor, région d’où je suis issue » a-t-elle évoqué, avant de continuer sur un discours plus politique, suite aux résultats des urnes.

Le maire Didier Lechien s’est félicité de ces belles cérémonies ou anciens combattant­s, portedrape­aux, délégation du 11e Rama, fanfare, autorités diverses et riverains participen­t activement à leur réussite : « Cette journée est l’occasion de rendre un hommage à nos militaires, car nos frères d’armes ont besoin de sentir que la Nation est derrière eux dans leur mission de sécurité ».

 ??  ?? Préfet en tête, les autorités saluent les porte-drapeaux en fin de cérémonie.
Préfet en tête, les autorités saluent les porte-drapeaux en fin de cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France