Le Petit Bleu

180 sprinteurs au championna­t de Bretagne

-

La dernière manche du championna­t régional de kayak jeune, a vu plus d’une vingtaine de clubs se disputer pour des courses de plat sur 200 mètres à l’étang de Bétineuc, sous un soleil dominical, le 7 mai.

Pour cette 4e épreuve de vitesse en eau calme, le championna­t en comprend quatre (slalom, descente, course pédestre et vitesse) le CCKR, le club dinannais, alignait quatre minimes. Le meilleur résultat sur le championna­t revenant à Alistair Leprince qui se classe 7e au général, en catégorie kayak 1. « Romain Jamet a terminé 1er de la finale F en vitesse, Loick Gallier 3e de la finale E et Yassine 7e de la finale C, tous les trois en catégorie kayak minime 2. Mais ces résultats satisfaisa­nts sur une course, ne leur ont pas permis un classement général parmi les 20 premiers régionaux. Toutefois, l’avenir reste prometteur ! » commente Olivier Germaine l’entraîneur du CCKR. Les épreuves de canoë et de kayak se sont déroulées en neuf couloirs alignés sur les eaux calmes de l’étang, en deux catégories benjamin et minimes, soit 180 garçons et filles issus de tous les clubs des quatre départemen­ts bretons.

À l’issue des épreuves, Viviane Le Dissez députée de la circonscri­ption de Dinan et Jean-Louis Nogues maire de Saint-Andréles-Eaux, ont remis les prix et médailles aux huit trios vainqueurs sur le podium, dans chacune des catégories.

Un beau dimanche sportif au bord de l’eau, où pêcheurs, promeneurs et sportifs se sont mêlés dans une bonne am- biance. Notons encore que la veille, avait lieu la 3e épreuve, une course pédestre de 3 000 m pour chacun des participan­ts au championna­t. Quant à JeanLouis Nogues satisfait d’une telle épreuve sur sa commune, se dit prêt à renouveler l’expérience en 2018…

 ??  ?? Romain Jamet, Jean-Louis Nogues, Loick Gallier et Yassine Jamet, trois des kayakistes du CCKR Dinan, manque Alistair Leprince, déjà rentré chez lui.
Romain Jamet, Jean-Louis Nogues, Loick Gallier et Yassine Jamet, trois des kayakistes du CCKR Dinan, manque Alistair Leprince, déjà rentré chez lui.

Newspapers in French

Newspapers from France