Le Petit Bleu

Ils s’engagent dans une course folle

-

Ils seront six coureurs et une accompagna­trice du club sportif à participer à la prochaine édition de la ’Maxi Race’ qui aura lieu le samedi 27 mai, sur les sommets montagneux qui bordent le lac de la capitale d’Haute-Savoie.

Un Ultra trail en montagne

Il s’ agit d’un trail de 110 kilomètres de long fait de 14 000 m de dénivelé cumulés, avec de six à sept cols à franchir : « Cette course ’ultra’ est sans contexte le parcours de trail le plus exigeant, un véritable challenge personnel qui implique une longue préparatio­n, sérieuse et minutieuse, explique Marc Lucas, l’un des participan­ts, qui en est à sa 10e Ultra race. Nous nous fixons comme objectifs de faire la course jusqu’au bout et si possible, de passer en dessous les 24 heures de course. Ne pas dépasser les 30 heures, sachant que les meilleurs coureurs mondiaux de la discipline, tournent en dessous des 20 h ! » précise le sportif. Quand aux qualités requises pour ce type d’épreuve, Marc Lucas ajoute spontanéme­nt : « Un très fort mental et une préparatio­n de plusieurs mois, voire une année. À raison de six à 12 h par semaine ».

Notons encore que cette course spécifique et individuel­le, rassemble 900 coureurs venus d’une cinquantai­ne de nations. Aidés par le club Rance jogging et ses partenaire­s, qui financent en partie les coûts de transport et d’inscriptio­ns, les participan­ts sont les suivants : Frédéric Lenet, Marc et Jean-Pierre Lucas, Ben- jamin Brochu, Yann Brigant, Johann et Patricia Fave. Cette dernière assurera la logistique légère, le soutien moral et pourra soulager les petits bobos… Moraux comme physiques.

 ??  ?? Les sept participan­ts à l’entraîneme­nt dimanche dernier, sur le port de la Hisse, pour deux heures de course avec dénivelé.
Les sept participan­ts à l’entraîneme­nt dimanche dernier, sur le port de la Hisse, pour deux heures de course avec dénivelé.

Newspapers in French

Newspapers from France