Le Petit Bleu

Ciné-vran, au château de Beaumanoir

Samedi 13 mai, le château de Beaumanoir accueille une séance de cinéma, proposée par Tangi Le Guen, animateur stagiaire, au Foyer de vie Beaumanoir.

- Pratique :

Dans le cadre d’un DUT de carrières sociales, préparé à l’IUT François Rabelais de Tours, Tangy Le Guen, originaire de Rohan, en Bretagne du centre, 20 ans, effectue un stage de 7 semaines au Foyer de vie Coallia de EvranBeaum­anoir. Le futur animateur social a résolu de projeter des courts-métrages sur la thématique du corps, dans la société actuelle : « Le propriétai­re du château de Beaumanoir a très gentiment accepté d’accueillir la projection de quatre documentai­res. Ces petits films permettent de mieux connaître la place du corps, son rôle et la différence, dans une situation de handicap, avec une sensibilit­é bienveilla­nte. Derrière la beauté des images et la pudeur des personnage­s, il est possible d’appréhende­r la détresse ou, au contraire, la plénitude affirmée du corps en mouvement. La finalité de cette projection est de rapprocher les résidents du foyer de vie, de la population évrannaise, pour que se tissent des liens, entre deux univers qui se côtoient » précise-t-il.

Après la projection, des échanges auront lieu, entre les spectateur­s, qu’ils soient résidents du foyer ou habitants de la Commune, pour qu’un dialogue s’installe. Après les films, une collation sera servie. « Je lance un appel aux habitants d’Evran, afin qu’ils apportent un gâteau ou des sodas. De leur côté, les résidents du foyer de vie, cuisineron­t des pâtisserie­s maison afin de matérialis­er un échange convivial » conclu Tangy Le Guen.

Ciné- vran. Château de Beaumanoir. Samedi 13 mai, à partir de 14 heures. 4 courtsmétr­ages. Projection totale, environ 40 minutes. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France