Le Petit Bleu

C’était la fête du football

-

Ce sont un peu plus de 600 spectateur­s qui sont venus applaudir les joueurs de football pour l’inaugurati­on du stade de Broons, lundi 1er mai.

Une quinzaine d’anciens joueurs du Stade Rennais ont foulé la nouvelle pelouse lors du match de gala qui les a opposés à une sélection de l’AS Broons-Trémeur.

Côté Rennais, on a noté la présence de Mikaël Silvestre, défenseur formé en Bretagne puis passé par Manchester United et Arsenal, sélectionn­é 40 fois en équipe nationale notamment pour la coupe du monde en 2006.

À ses côtés Philippe Berlin, qui avait porté le maillot rouge et noir de 1977 à 1983 ; Patrick Delamontag­ne, internatio­nal en 1981, qui a joué aussi à Monaco, Nancy et Marseille ; Mickaël Pagis, Rennais de 2007 à 2010 ; ou encore Elie Kroupi et Cyrille L’Helgouach.

Forcément, l’Eréacais Bertrand Marchand ne pouvait manquer cette fête. Rentré au Stade Rennais en 1972, il a été l’entraîneur adjoint du club breton entre 1997 et 2002, puis coach de Guingamp de 2002 à 2004, avant de multiplier les succès en Afrique et au Moyen-Orient (Etoile Sportive du Sahel, Raja de Casablanca, Al Gharafa).

L’équipe rennaise s’est imposée sur le score de 7 buts à 5, mais les joueurs de l’AS Broons-Trémeur n’ont pas démérité.

Ce match de gala était précédé d’une rencontre entre les jeunes de l’ASBT.

Le président du district des Côtes-d’Armor, Rémi Féménia et les représenta­nts des clubs du territoire étaient dans les tribunes.

Le stade de football de Broons a été refait à neuf en 2016 pour environ 300 000 € TTC avec une nouvelle pelouse, un système d’arrosage automatiqu­e, une main-courante nouvelle, une tribune et la piste autour du terrain entièremen­t restaurées.

 ??  ?? Le coupé de ruban : un geste technique bien maîrisé.
Le coupé de ruban : un geste technique bien maîrisé.
 ??  ?? L’entrée des anciens joueurs de Rennes.
L’entrée des anciens joueurs de Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France