Le Petit Bleu

Malo Dagorne, un jeune prometteur

-

Malo Dagorne a débuté le VTT à l’âge de 10 ans, dans la catégorie benjamins. « Cela a été une révélation pour lui » indique Gabriele Wormitt, présidente de l’entente cycliste Rance-Frémur. Malo roule pour le plaisir, avec ses parents et son grand-père maternel, et décide en 2014 de faire de la route. Mais l’essai du VTT l’emportera et depuis, il roule sous les couleurs de l’ECRF. Lors du trophée régional des jeunes vététistes ( TRJV), disputé le 23 avril à Bobital, Malo a reçu un trophée d’honneur. « C’est de la part du club, offert par la mairie de Pleslin-Trigavou pour saluer le travail de Malo, son abnégation sur le vélo, pour l’encourager et le remercier d’avoir fiè- rement porté nos couleurs » précise la présidente. Malo en a effet, sur cette compétitio­n, bouclé la totalité des trois tours de course sans problème, technique ni physique. « Jusqu’à présent, il s’était vu stoppé dans ses efforts, repris avant la fin du 2e tour par les meilleurs, synonyme d’arrêt obligatoir­e » . Il s’est classé 2e de l’école VTT de l’entente cycliste Rance-Frémur dans la catégorie minimes. « C’est encouragea­nt pour la suite » reconnaît-il.

Avec son grand-père

Malo s’est aussi lancé cette année, pour la première fois, sur une manche de coupe de Bretagne et il s’entraîne dur pour progresser : la semaine précédant le TRJV de Bobital, Malo a roulé sur les routes et chemins du centre Bretagne pour y parcourir environ 250 km en compagnie de son grand-père, s’entraînant ensuite sur les circuits à Bobital.

« Malo s’accroche et travaille sa technique, son endurance. Il apprend à contrôler ses craintes, car il n’est pas d’une nature cassecou, le plaisir et l’envie sont toujours présents et l’entraîneme­nt s’avère payant » conclut Gabriele Wormitt.

 ??  ?? Malo Dagorne route sous les couleurs de l’ECRF.
Malo Dagorne route sous les couleurs de l’ECRF.

Newspapers in French

Newspapers from France