Le Petit Bleu

Chaud pour Dinan-Quévert

Battus à Coutras (6-2) les Dinannais se sont compliqués la tâche. Prochain rush à La Roche, autre candidat au titre, que détiennent d’ailleurs les Vendéens.

-

« Nous manquons une belle occasion de conforter notre première place. Saint-Omer ayant perdu des points chez l’avant-dernier », explique Yannick Ricaille. Le dirigeant quévertois a remarqué comme tout le monde que le désormais excoleader s’est emmêlé les patins en concédant le nul à Lyon. Et se retrouve désormais à deux points du nouveau duo de tête composé de Quévert, toujours, mais cette fois accompagné sur la plus haute marche par La Roche-sur-Yon.

Une formation vendéenne qui sera, justement, le prochain adversaire du HCDQ, le 20 mai.

Il est bon d’ailleurs de rappeler un point de règlement : si deux équipes, au final, se retrouvent à égalité de points, c’est le goal-average particulie­r qui est pris en compte pour désigner le champion. À ce petit jeu Dinan-Quévert est pour le moment devant La Vendéenne grâce à sa victoire (5 à 3) du match aller.

Le deuxième cas de figure envisageab­le, car il faudra également se déplacer à SaintOmer, est un classement final avec trois équipes avec le même total de points. Là c’est le goalaverag­e général qui sera pris en compte. Donc la différence entre le nombre de buts marqués et ceux encaissés. À cet instant La Roche affiche + 46, Quévert + 42 et Saint-Omer + 38.

Rien n’est joué donc dans l’un ou l’autre des cas.

Toutefois, et avant tout, il est nécessaire de se repencher sur la défaite de samedi dernier. Histoire qu’elle ne se renouvelle pas trop vite. Yannick Ricaille penche pour l’incident de parcours : « Ce score fleuve en faveur de nos adversaire­s ne reflète pas la partie. Si nous sommes menés 2 à 0 à la pause, c’est surtout parce que nous avons loupé un grand nombre d’occasions. C’est le coeur du sujet. Ensuite, les gars forcent pour revenir mais se découvrent. Maintenant pensons à l’avenir car des grosses rencontres arrivent. C’est le rush final ». Et bien malin qui peut dire aujourd’hui qui sera champion le 10 juin au soir !

LA COMPO

Le HCDQ a joué à Coutras avec : Carles Cantarero ( G), Corentin Le Polodec, Corentin Turluër, Anthony Leroux, Omar Nedder, Pol Macia, Carles Rodriguez (1 but), Cirilo Garcia (1 but). Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Corentin Turluër et Cirilo Garcia doivent désormais regarder vers la Vendée.
Corentin Turluër et Cirilo Garcia doivent désormais regarder vers la Vendée.

Newspapers in French

Newspapers from France