Le Petit Bleu

Créhen l’a bien fêté !

-

En battant Nantes (10-0), les Patineurs de l’Arguenon ont fait plaisir à leur public après la montée acquise la semaine précédente à l’extérieur.

Bien évidemment, cette rencontre n’avait pas la saveur d’un match à enjeu mais elle avait du goût quand même. Celui du partage avec les supporters qui n’étaient du déplacemen­t à Ergué le samedi précédent. Alors une nouvelle fois les Créhennais se sont enlacés au coup de sirène final.

Avec cette montée déjà en poche, le travail a été bien fait face à des Nantais réduits au rang de sparring-partners. Les Créhennais ne menaient que deux à zéro à la pause mais ensuite ce fut une véritable avalanche de buts, Anthony Lafosse et ses partenaire­s insérant huit nouveaux bulletins dans l’urne.

« C’est bien, nous avons été appliqués. Nous clôturons la saison régulière par une belle victoire. C’est bien pour tout le monde. J’avais insisté sur le fait qu’il fallait faire honneur à notre titre de champions de la poule ouest devant un public venu nombreux », souligne Frédérick Bouyer.

Mais le coach y a ajouté une motivation supplément­aire : « Cette rencontre devait aussi nous servir de préparatio­n à la finale de Nationale 2 qui se jouera en match aller et retour face au premier de la poule est ». C’est finalement Vaulx-en-Velin qui sera au programme. La première rencontre est programmée le 27 mai à Créhen et le retour la semaine suivante dans le Rhône.

« Ce titre est honorifiqu­e mais cela serait une récompense supplément­aire après une saison presque parfaite », souligne le technicien. Le « presque » en question étant finalement le premier match joué en septembre. Il s’était soldé par une défaite. La seule au compteur créhennais. Qu’elle le reste…

LA COMPO

Créhen a joué face à Nantes avec : Martin Flageul et Bruno Wolny (G), Charles Meslay (1 but), Antoine Bardoula (1 but), Erwan Morvan, Antony Lafosse (2 buts), Alexandre Vankammelb­ecke (2 buts), Valentin Hervé (3 buts), Ronan Daniel (1 but). Entraîneur : Frédérick Bouyer.

 ??  ?? Nouvelles scènes de joies, cette fois à domicile, pour les joueurs de Créhen.
Nouvelles scènes de joies, cette fois à domicile, pour les joueurs de Créhen.

Newspapers in French

Newspapers from France