Le Petit Bleu

Clap de fin pour Dinan

-

En sous-effectif, les Dinannais ont été battus (36-20) par une forte équipe de Bracieux.

Pour jouer ce 1/32e de finale du Championna­t de France, il fallait se rendre en terrain neutre dimanche dernier. Les Dinannais ont donc pris la direction des Herbiers pour y rencontrer une formation venue d’Indre-etLoire, l’US Bracieux qui a défrayé la chronique rugbystiqu­e l’an passé en remportant le Championna­t National des 2e séries. Ce qui lui valu d’être reversée directemen­t en Promotion d’Honneur cette saison.

C’était donc un gros morceau au programme. Malheureus­ement, en plus, les Dinannais ne se sont pas déplacés avec toutes leurs armes. Quelques joueurs cadres, entre autres, étaient absents. « Attention, même si cette défaite est donc logique, des joueurs qui avaient moins de temps de jeu cette saison se sont employés à relever le défi. Dommage que tout le monde n’a pas intégré que cette compétitio­n était à jouer comme une vraie récompense », souligne le coach, Laurent Leroux.

L’excuse du week-end prolongé ne tient effectivem­ent pas quand on est compétiteu­r. C’est sans doute ce qui manque au rugby breton pour le moment. Treize équipes bretonnes participai­ent à ce premier tour du Championna­t de France dans diverses divisions. Il n’en reste plus qu’une. C’est dire si les dirigeants de l’Ovalie bretonne ont un gros travail devant eux pour faire naître une envie d’aller plus loin.

Dimanche dernier, Dinan a clôturé sa saison sur une éliminatio­n mais il ne faut pas pour autant faire une croix sur tout. La montée en Honneur, le plus haut niveau régional, après une place de premier dans la saison régulière, reste une performanc­e de choix.

 ??  ?? Les Dinannais peuvent se concentrer sur la prochaine saison.
Les Dinannais peuvent se concentrer sur la prochaine saison.

Newspapers in French

Newspapers from France