Le Petit Bleu

15 candidats à la finale régionale

-

« L’avenir, ce sont les jeunes dans la société qu’ils créeront. Ils devront y exprimer leurs compétence­s et leur personnali­té. Quelle que soit leur profession, pour s’y épanouir, ils devront mener à bien leurs projets, en les réalisant concrèteme­nt, mais aussi en sachant les présenter, les expliquer, les commenter, voire les vendre » affirme le Rotary club en présentant son projet « Jeunesse et communicat­ion. » C’est dans ce cadre que se déroulait au CFA d’Aucaleuc, la finale du challenge régional du District Bretagne-Mayenne du Rotary : « Jeunesse et communicat­ion. »

Ce challenge comportait deux volets : le concours d’expression orale et le concours « Une tête deux mains. » Le premier réunissait six élèves de première ou terminale sélectionn­és. Ils avaient 45 minutes pour préparer leur exposé et dix minutes pour l’exprimer. Le second rassemblai­t neuf apprentis sélectionn­és dans divers métiers : bâtiment, mode, métiers de bouche.

Résultats du concours d’ex- pression orale : Paul Coudriau de Quimperlé ( 1er) ; Siméon Morvan de Rennes (2e) ; Emma Le Rolland de Paimpol ( 3e). Concours une tête deux mains. Métiers du bâtiment : Simon Bourquard de Fougères (il travaille à Saint-Carné chez David Martin Ebénisteri­e du Guinefort) ; métiers de bouche : Morgane Olives et Marion Leloutre de La Guerche- de- Bretagne ; métiers de la mode : Gwendoline Monnier de Rennes. Clément Crouillère de Vitré, second des métiers du bâtiment, a reçu le prix spécial du jury pour la qualité de son travail.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France