Le Petit Bleu

Bien finir contre Fougères

Les joueurs de Stéphane Lamant ont partagé les points (1-1) chez le champion briochin. Reste une dernière journée, contre un adversaire qui jouera son maintien.

-

« Ce fut sympa et convivial. Festif devant 2.800 spectateur­s. Avec en plus le beau temps et une belle pelouse, tous les feux étaient au vert pour proposer un match plaisant » , commence le coach dinannais.

Mais Stéphane Lamant ne parle pas pour autant d’une rencontre virant à l’amicale : « Les deux équipes ont cherché à jouer. Saint-Brieuc a dominé les débats mais nous n’avons pas cherché à fermer le jeu. Cela a été ouvert et reste un bon résultat car les champions n’étaient pas dans une décompress­ion totale. Cela a même pas mal cavalé des deux côtés ».

Sixième, logique…

Après ce match et avant la dernière journée, ce samedi avec la réception de Fougères, DinanLéhon est sixième. Une place qui semble convenir : « Toute l’année nous avons flirté avec cette place. Elle serait donc logique. Ensuite, ce serait finalement une bonne saison pour tous les seniors du club. Nous avons gagné plus de matchs que l’inverse. Notre B termine seconde en DSR et notre C est championne en PH ». Difficile de voir mieux que cette place de sixième, car pour gagner des rangs, il faudrait des « craquages » cumulés de Vannes à Changé et de la réserve de Guingamp contre celle de Brest.

Pinault arrête

Pas une raison de se croire déjà en vacances. D’autant que les Dinannais, pour ne pas fausser le championna­t, devront mettre tous les ingrédient­s d’un match à enjeu… sinon pour eux, au moins par respect par les équipes concernées par la relégation. C’est le cas de Fougères, en lutte avec La Flèche.

Et puis, pour la « der » de Romain Pinault qui va mettre un terme à sa carrière, ses partenaire­s seraient bien aimables de lui offrir une victoire…

LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Saint-Brieuc avec : Ronan Le Goffic, Florent Hervé, Sébastien Lucas, Erwan Dioclès, Jeff M’Bongué, Nicolas Doradoux, Alexandre Huot, Victor Lefebvre, Moussa Touré, Carlos Ferreira, Killian Juhel, Samuel Nkoua Biyoghe, Hailé Diouf. Entraîneur : Stéphane Lamant.

 ??  ?? Hailé Diouf aura une dernière occasion, ce samedi, de conforter sa place de meilleur buteur de son équipe.
Hailé Diouf aura une dernière occasion, ce samedi, de conforter sa place de meilleur buteur de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France