Le Petit Bleu

Pour Léhon-Dinan, ça semble mission impossible

Les Léhonnaise­s ont subit la loi de Lanester (31-21) et voient leur tâche se compliquer un peu plus au fil des semaines.

- Les résultats et les classement­s sont sur http://www. le-petitbleu.fr/sports-resultats

Vitali Pelechenko remercié, c’est Mélanie Dequé qui coachait de nouveau Léhon samedi dernier. Comme au bon vieux temps. Même si son équipe aura été menée depuis la deuxième minute, elle assure tout de suite : « Le score ne reflète pas la réalité de la rencontre. Nous prenons un maximum de tirs mais nous touchons huit fois les poteaux. Ensuite, nous avons des loupés au six mètres ».

Plus le destin en mains

Elle n’en veut pas à ces joueuses d’avoir démissionn­é dans les dernières minutes : « C’était dur pour elles moralement toute la saison avec ces neuf points de pénalité qu’elles ont eu tout le temps en travers de la gorge. Cela explique le manque de réussite, le manque de motivation parfois ». Et il faudra se rendre au Havre, encore un cran au-dessus de Lanester et futur champion, ce samedi. Battues d’avance ? Mélanie Dequé : « Le week-end dernier, j’ai trouvé des choses positives. Nous allons aller au charbon avec à l’esprit de ne pas prendre une tôle. Mais nous serons privés de Clara Trellu qui jouera le championna­t universita­ire de rugby ».

Réaliser un exploit serait une bonne idée mais paraît aléatoire. Et de toutes les façons, le maintien ne serait plus atteignabl­e pour Léhon-Dinan (11e) si dans le même temps Guidel (9e) venait à bout d’Auray (12e ). Car ce sont les trois derniers qui seront condamnés à rejoindre le championna­t de Ligue la saison prochaine.

Alors il est peut-être plus sage de se concentrer sur ce prochain exercice. Deux joueuses sont dans le viseur des dirigeants léhonnais qui ne devraient pas enregistre­r de départs dans leur effectif féminin. Le club est en attente de l’accord d’un nouveau coach. Car Mélanie Dequé ne reprendra pas le flambeau : « Je souhaite m’engager à fond auprès des jeunes ».

LA COMPO

Léhon-Dinan’Com a joué à Rostrenen avec : Camille Malidor (G), Justine Cadic (1 but), Jorane Homo (4 buts), Laura Jestin, Clara Trellu (8 buts), Nolwen Trellu (3 buts), Anastasia Bilynski (2 buts), Élise Durand (3 buts), Marine Samson. Coach : Mélanie Dequé.

Newspapers in French

Newspapers from France