Le Petit Bleu

Les jeunes comédiens jouent deux pièces, samedi, à Plénée-Jugon

-

Ils ne sont pas peu fiers les jeunes de l’école communauta­ire de théâtre coachés par Isobel Hazelgrove, leur professeur. Ils se produiront dans la toute nouvelle salle multifonct­ions de Plénée-Jugon, samedi 20 mai à 20 h 30.

En première partie, « Mongol » de Karin Serres. C’est l’histoire du jeune Ludo qui est plus lent que les autres. Tous se moquent de lui, surtout Fabrice qui le traite de « Mongol ». Un mot qu’il ne connaît pas. Dans le dictionnai­re, il découvre, stupéfait, la Mongolie et les coutumes étranges de ses habitants. Sa décision est prise il deviendra Mongol. Il étudie beaucoup, mais pas facile de transforme­r sa chambre en yourte, de se raser la tête, ne manger que des laitages et de la viande. Tout cela ne plaît pas à tout le monde.

En deuxième partie, « Folkestone » de Sylvain Lebey. Deux jeunes garçons, Matia et Luca gravitent dans la galaxie de Cloé, une jeune fille solaire et incandesce­nte. Elle n’a pas froid aux yeux et compte bien explorer toutes les facettes de l’amour. C’est à la découverte de l’amour qu’invite l’auteur grâce aux dialogues vifs et inventifs. On a plaisir à accompagne­r ces jeunes explorateu­rs auxquels pourront s’identifier les adolescent­s d’hier et aujourd’hui.

Salle multifonct­ions de Plénée, samedi 20 mai à 20 h 30. Organisé par l’amicale laïque de Plénée. Entrée 5 € et 3 € pour les 10/15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France