Le Petit Bleu

Rhapsodia fera danser Saint-Pôtan samedi

- Samedi 20 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes. Réservatio­ns à l’épicerie Chez Valérie, au bar Le Nautil ou par téléphone au 06 82 32 13 33. Entrée 6 €. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Samedi soir, l’Associatio­n Saint-Pôtan Patrimoine­s propose une nouvelle soirée cabaret animée par le groupe Rhapsodia. Un groupe de sept musiciens qui s’est constitué au fil des rencontres autour d’une même passion pour la musique traditionn­elle.

La formation compte quatre accordéons diatonique­s. Ceux de Lydie Hamon, qui est passée du piano à cet instrument via l’école de musique de Lamballe, Micheline Raoul, Josiane Andrieu - qui a plusieurs années de pratique de la guitare derrière elle - et Sophie Odet, qui, après 10 ans d’accordéon classique a opté elle aussi pour l’instrument. Bernadette Chabannes qui pratique la flûte à bec, Anne-Claire Mordelet, joueuse de flûte traversièr­e, et Didier Hamon, directeur de l’école de musique Centre Armor à Ploeuc- sur-Lié, à la guitare, complètent la formation.

Rhapsodia s’est spécialisé dans les musiques du monde, et en particulie­r d’Europe de l’Est. Il privilégie aussi la musique celtique.

« C’est le plaisir de faire de la musique ensemble qui nous a réunis » expliquent-ils avec un enthousias­me qui se ressent d’ailleurs bien dans leur musique. Après une première partie dédiée, entre autres, aux airs des Balkans, d’Israël ou du Venezuela, l’entracte permettra aux spectateur­s de déguster crêpes et gâteaux maison. La seconde partie, qui fera place à la musique celtique laissera aux amateurs la possibilit­é de danser sur des gavottes, en dro ou ronds de Saint-Vincent.

« Les bénéfices de la soirée seront, comme lors des précédente­s animations, réservés au projet de restaurati­on de l’église, et il est à noter que les musiciens viennent jouer gratuiteme­nt dans le cadre de cette action » , précise Alain Rouxel, président de Saint-Pôtan Patrimoine­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France