Le Petit Bleu

Jeux de couleurs et de lumière avec Doval

- À voir à l’Ehpad les Blés d’Or à Fréhel, tous les jours jusqu’au 9 juin, chaque après-midi, de 14 h à 18 h.

Jusqu’au 9 juin, le patio des Blés d’Or, à Fréhel, accueille une nouvelle exposition « Rêves et rivages », signée de l’artiste Doval.

Dominique Verger vit depuis peu aux Sables d’Olonne mais elle a vécu auparavant à SaintCast et reste attachée aux Côtes d’Armor, où elle n’exclut pas de revenir. À 63 ans, l’ancienne professeur d’anglais puis professeur documental­iste, reste sensible aux jeux de couleurs et de lumière dans la nature et particuliè­rement sur l’eau. Autodidact­e, Doval est guidée dans son travail par deux associatio­ns de peintres amateurs, aux Sables d’Olonne, et « Des pinceaux en liberté », à Pléneuf-Val-André.

28 toiles

« J’ai vécu en NouvelleCa­lédonie de 7 à 19 ans. J’en ai gardé un intérêt pour la lumière, la mer et les couleurs, explique Dominique, qui a choisi de traduire ses émotions et ses émerveille­ments au travers de la peinture, qu’elle pratique depuis cinq ou six ans, explorant diverses techniques et sujets. J’aime beaucoup la mer, la campagne aussi. Je peux peindre sur site ou d’après une photo et quelques fois je laisse aller mon imaginatio­n, je retourne la toile et des choses se révèlent avec une bonne surprise ».

L’exposition compte 28 toiles, dont certaines représente­nt de petits coins du territoire, comme Saint- Géran, l’Anse du Croc, Fort-la-Latte et la lande. C’est la première exposition solo de Dominique, qui outre la peinture pratique aussi le chant lyrique en amateur.

Newspapers in French

Newspapers from France