Le Petit Bleu

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 4 POINTS

-

1. Emplois saisonnier­s et Cap Armor

Les élus ont donné leur accord pour la création de 20 postes de saisonnier­s (cinq aux services techniques, quatre au tennis et minigolf ; cinq au camping, six au port). Par contre, pour trouver une alternativ­e à la disparitio­n de Cap Armor (dispositif qui était financé par le conseil départemen­tal, qui a cessé son soutien) Grégory Berteaux, élu, a proposé de travailler conjointem­ent avec Saint-Cast et de proposer des activités complément­aires, « il faudrait embaucher un saisonnier de plus et ce n’est pas budgété » . Clarisse Renouard, adjointe, a suggéré de mettre quelque chose de léger en place, « nous n’avons plus beaucoup de temps avant la saison ».

2. Parc naturel régional

Après discussion et quelques interrogat­ions, notamment sur l’intérêt économique et touristiqu­e, accord des élus pour poursuivre leur engagement dans ce projet de parc naturel régional (PNR). « Il ne s’agit pas ce soir de s’engager dans ce PNR mais de donner notre accord pour poursuivre le projet » a indiqué Claire Emberson, maire. Une abstention, celle de Roselyne Goupy.

3. Surveillan­ce estivale plage du Rougeret

Accord des élus pour reconduire la convention avec le service départemen­tal incendie et secours pour la surveillan­ce du 1er juillet au 31 août, pour un coût de 15 882 € pour trois sauveteurs, logés par la commune. Grégory Berteaux a suggéré, pour la prochaine saison, de caler les dates sur les semaines plutôt qu’au mois. « Le 31 août tombe un jeudi, certains seront encore en vacances jusqu’à la fin de cette semaine ».

4. Valorisati­on des héritages culturels maritimes

Clarisse Renouard a fait le point sur ce projet. « Le comité de pilotage s’est réuni pour la 3e fois, permettant de définir les sites retenus pour le parcours d’interpréta­tion. Il y a eu une balade de reconnaiss­ance pour voir les petits aménagemen­ts à faire, comme l’élargissem­ent du chemin d’accès à la table d’orientatio­n au Chef de l’Isle pour les personnes à mobilité réduite » . L’ouverture est prévue en juin juillet 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France