Le Petit Bleu

Une permanence pour Hervé Berville

- PYG

Après la présidenti­elle, les ballons bleu, blanc, rouge étaient ressortis pour l’inaugurati­on de la permanence d’Hervé Berville qui s’est déroulée avec plusieurs dizaines de soutiens et bénévoles, lundi, au 11, rue de la Ferronneri­e, à Dinan.

Le candidat de La République En Marche accèlère l’allure dans une campagne qui ne se déroule, pour lui, que sur un mois, les investitur­es de son mouvement n’ayant été données qu’après les présidenti­elles. « Les deux dernières semaines vont être cruciales », déclare-t-il, tout en martelant, qu’il faut donner une majorité au président de la République. « Et ne pas se tromper, ajoute Alain Montagnon, son directeur de campagne ( qui s’était déjà occupé de celle de Didier Lechien pour les municipale­s de Dinan). la députée sortante, Viviane Le Dissez, sème la confusion en se réclamant de la majorité présidenti­elle élargie et en évitant le logo PS. » Le seul bulletin de vote d’En Marche, « c’est le mien », précise donc Hervé Berville qui rappelle, au passage, les soutiens de candidats locaux aux sensibilit­és différente­s mais désormais unis pour ce combat : le centriste Didier Lechien, les socialiste­s Bruno Bertier et René Régnault, etc. Sur son affiche de campagne, la majorité présidenti­elle est des plus flagrantes, puisque le candidat apparaît, sur un photo montage, au côté d’Emmanuel Macron.

Difficile de savoir si le courant est porteur mais le jeune candidat de 27 ans se sent « accueilli chaleureus­ement » sur les marchés et les lieux qu’il visite. Surtout, « je sens l’attente des citoyens, leur envie de parler politique ». La campagne « sereine et bienveilla­nte » continue donc sur le terrain pour Hervé Berville qui a rencontré, entre autres, une quinzaine de maires de la circonscri­ption et espère en voir davantage, ainsi que citoyens, les acteurs économique­s, sociaux, associatif­s « dans le but de rassembler pour agir dans les cinq prochaines années » .

 ??  ?? Hervé Berville, lors de l’inaugurati­on de sa permanence.
Hervé Berville, lors de l’inaugurati­on de sa permanence.

Newspapers in French

Newspapers from France