Le Petit Bleu

Une visite de la nouvelle usine

-

Afin de présenter leur nouvelle usine ouverte début 2016, la direction de Loc Maria Biscuits a accueilli une douzaine de journalist­es locaux, bretons et parisiens, pour une visite guidée de l’usine de production, mardi dernier.

L’opportunit­é de découvrir les 9 000 m² d’ateliers de fabricatio­n y compris les locaux techniques qui en assurent la maintenanc­e, et les 3 500 m² de la plate-forme logistique qui peut accueillir jusqu’à 5 000 palettes de cartons de gavottes stockés…

« Bienvenue à tous dans cette nouvelle usine que je suis très fier de vous faire visiter », a déclaré Jérôme Tacquard le directeur général de Loc Maria Biscuits, qui comprend sept sites de fabricatio­n, dont cinq en Bretagne. Ici nous produisons essentiell­ement des Gavottes aux chocolats noir et au lait, mais aussi les Gavottes nature dont le transfert de la production de l’usine de Taden à Lanvallay se poursuit ».

Après une présentati­on dans les grandes lignes du fonctionne­ment et des objectifs de l’usine, les visiteurs ont suivi Sophie, la directrice industriel­le, pour une visite commentée du bâtiment. Une visite qui a débuté par la dépose des objets personnels et le port obligatoir­e d’une tenue spécifique, eu égard aux normes d’hygiène élevée de l’entreprise… En raison du bouclage de notre journal, nous reviendron­s plus en détail sur Les Gavottes, dans notre prochaine édition.

QUELQUES CHIFFRES

Les huit fours et les huit lignes de fabricatio­n des crêpes dentelle (trois pour les crêpes nature et cinq pour les crêpes chocolat) autorisent la production quotidienn­e de 250 000 gavottes au chocolat. L’objectif 2017 est d’atteindre les 2 500 tonnes de crêpes dentelle chocolat d’ici la fin de l’année, sachant que la production 2016 s’élevait à 1 900 tonnes. Ce sont 80 millions de crêpes dentelle Gavottes qui sont fabriquées chaque année !

 ??  ?? Deux immenses cuves en inox contenant une du lait et l’autre du chocolat.
Deux immenses cuves en inox contenant une du lait et l’autre du chocolat.
 ??  ?? De gauche à droite : Aurélie Tacquard directrice du développem­ent, Sophie directrice industriel­le et Jérôme Tacquard directeur de Loc Maria Biscuits, lors de la présentati­on de la nouvelle usine.
De gauche à droite : Aurélie Tacquard directrice du développem­ent, Sophie directrice industriel­le et Jérôme Tacquard directeur de Loc Maria Biscuits, lors de la présentati­on de la nouvelle usine.

Newspapers in French

Newspapers from France