Le Petit Bleu

Ils courent pour aider l’ARSEP

-

Samedi dernier, une vingtaine de coureurs de la marque sportive ’Solidaires en peloton’, ont réalisé le parcours de SaintMalo à Léhon, afin de soutenir la recherche sur la sclérose en plaque. Ils ont été accueillis à l’arrivée, au Vieux Pont de Léhon, par Michel Villeneuve leur parrain, un Dinannais âgé de 52 ans qui a constaté les premiers symptômes de la maladie il y a 27 ans. « ’Solidaires en peloton’existe depuis sept ans et reprend la même anagramme que la maladie ’SEP’, et milite pour l’activité physique. Nous sommes 5 000 coureurs à travers la France à porter ses couleurs afin de mieux faire connaître la maladie, collecter des fonds pour aider à la re-

cherche et se lancer des défis

physiques » commente un des coureurs. Notons aussi que cette étape de 50 km sert d’entraîneme­nt aux sportifs qui préparent l’Ultra Marin, la rude course autour du Golfe du Morbihan où ils seront une cinquantai­ne à porter les maillots Solidaires. Quand à Michel Villeneuve, accompagné de sa fidèle épouse et de leur fils, il arborait un sourire comblé de tant de générosité partagée.

La France compte environ 100 000 patients atteints de la sclérose en plaque, dont 75 % de femmes. Mercredi 31 mai est la journée mondiale de l’ARSEP.

En savoir plus : au 06 72 86 72 86 et sur www. solidaires­enpeloton.fr ou www.arsep.org

 ??  ?? Debout, 2e à partir de la gauche, Michel Villeneuve et sa famille, entouré d’une partie des coureurs à l’entrée de Léhon.
Debout, 2e à partir de la gauche, Michel Villeneuve et sa famille, entouré d’une partie des coureurs à l’entrée de Léhon.

Newspapers in French

Newspapers from France