Le Petit Bleu

Les élus approuvent mollement la création d’un centre funéraire

-

Jean- Luc Allory, adjoint, a rapporté aux élus la demande de création d’un centre funéraire au 8, avenue de l’Aublette par les Pompes Funèbres Fenacap Ouest. « La superficie du bâtiment est de 130 m2 comprenant : une partie publique (hall, 3 salons de présentati­on, WC) ; une partie technique ( un laboratoir­e, vestiaires et une cellule réfrigérée de quatre cases). La date envisagée de l’ouverture au public serait en septembre prochain. Cette création est soumise à décision préfec- torale après consultati­on du conseil municipal concerné et avis du conseil départemen­tal de l’environnem­ent et des risques sanitaires (CODERST) » rappelle l’élu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette création de centre funéraire dans les anciens locaux d’une clinique vétérinair­e a refroidi plus d’un élu : cinq voix contre, six abstention­s. Mais avis favorable.

Oui au Parc Naturel Régional (Pnr)

« Un Parc naturel régional est un territoire habité, recon- nu au niveau national pour la richesse et la fragilité de son patrimoine naturel, paysager et culturel. Il s’organise autour d’un projet concerté de développem­ent durable fondé sur la préservati­on et la valorisati­on de ce patrimoine. Il est classé par décret du Premier ministre pour une durée de 12 ans renouvelab­le » a présenté Marie- Odile Fauche aux élus.

Depuis leur création en 1967, 51 territoire­s se sont engagés dans la démarche Parc Naturel Régional, dont, en Bretagne, l’Armorique et plus récemment le Golfe du Morbihan.

« Candidater pour ce label, c’est solliciter la reconnaiss­ance du caractère exceptionn­el des patrimoine­s du territoire RanceCôte d’Emeraude, et d’un projet ambitieux de développem­ent durable et bénéficier de moyens supplément­aires pour mettre en oeuvre ce projet » a poursuivi le maire. Après débats, les élus ont émis un avis favorable au projet de charte du Pnr « Rance-Côte d’Emeraude. »

Newspapers in French

Newspapers from France