Le Petit Bleu

Un beau vainqueur au sommet

-

Maxime Bonsergent, des Pays de Loire, s’est imposé, dimanche 28 mai, lors de la 21e édition d’Arguenon-Vallée Verte, deuxième manche de la Coupe de France Juniors. Après 120 kilomètres de course entre Dolo et Jugon-les-Lacs, il a devancé deux Bretons : Florentin Lecamus-Lambert et Gauthier Maertens.

Ce dernier devient le nouveau leader de la coupe de France Juniors. Une course limpide pour les coureurs, malgré quelques chutes sans gravité dans le peloton, dues à la route rendue glissante par la pluie.

« On s’est entendu »

Maxime Bonsergent, le vainqueur du jour analyse sa course « Dans l’équipe, nous voulions toujours avoir quelqu’un dans les coups. Personnell­ement, je devais me préserver pour les derniers tours mais lorsqu’un groupe de six est sorti, j’ai senti qu’il fallait y aller. Je devais en remettre une dans la bosse sinon ça aurait été trop tard pour espérer gagner. Je suis revenu en haut de la bosse. J’ai bien soufflé. Florentin LecamusLam­bert est sorti. Je n’ai pas hésité à le suivre. On s’est de suite entendu tous les deux. On savait que ça pouvait aller au bout, même si on a temporisé un peu dans le final. J’ai joué malin pour prendre mon dernier relais à la flamme rouge puis je l’ai laissé emmener. Il s’est un peu affolé dans le final. Je l’ai laissé emmener le sprint. J’ai lancé de l’autre côté. Je glissais de la roue arrière, je n’avais pas beaucoup d’adhérence mais ça l’a fait quand même » .

Newspapers in French

Newspapers from France