Le Petit Bleu

Poursuite des projets à Madagascar

-

L’associatio­n Fréhel Cap Amitié Partage (FCAP) a renouvelé son conseil d’administra­tion. Yves Revert est confirmé dans les fonctions de président. Il est également en charge de la communicat­ion.

L’aide humanitair­e à Madagascar sera poursuivie en 2017. Pourtant, les communicat­ions restent difficiles avec le pays. Le réseau électrique défaillant et le réseau internet insuffisan­t, voire inexistant en brousse, compliquen­t les échanges et allongent les temps d’examen et la validation des projets toujours conçus et réalisés en partenaria­t avec les bénéficiai­res locaux.

Au programme : la poursuite des cours de français à l’Alliance française de Tamatave, pour 10 élèves, pour la 8e année, le projet d’un puits à l’école publique d’Ankonokono, gros hameau d’Ambohibory, accueillan­t environ 80 enfants, l’aide à l’aménagemen­t de l’Hôpital de Joffrevill­e, l’extension d’une école de village, trop petite où les élèves doivent être séparés en deux groupes chaque jour, l’aide à l’école des sourds-muets de Diego Suarez, et l’aide ponc- tuelle, si nécessaire.

« À ce stade d’étude des dossiers, notre pratique étant d’aller travailler sur place aux côtés des Malgaches, il est encore prématuré de valider un projet de mission sur le terrain fin 2017, il n’est pas exclu de le reporter de quelques mois », expliquent les membres, qui confirment la rando dînatoire du 3 juin à Fréhel.

Vice- président, Dominique Darley, trésorier, René Lévêque, adjointe, Marie- Annick Collet, secrétaire, Odile Gauthier, adjointe, Marie- Reine Tillon, membres : Jeaninne Feldner, Colette Martin, Véronique Petit.

Newspapers in French

Newspapers from France