Le Petit Bleu

Sébastien Pierre s’impose

La troisième édition des foulées de Plancoët qui s’est déroulée sous un soleil estival ce jeudi de l’Ascension est restée exigeante, tout au long de ses 15 kms.

-

La troisième édition des foulées de Plancoët n’a pas dérogé à la règle, puisqu’une fois de plus, sur ce parcours très exigeant de 15 km concocté par le Plancoët Arguenon Running, C’est un homme fort qui a su gérer sa course qui est parvenu à s’imposer en un peu plus d’une heure sous un soleil plus que printanier en ce jeudi de l’Ascension. Le dimanche précédant la course, Sébastien Pierre, avait terminé sur la troisième marche du podium lors du trail des Ebihens.

Il a remporté ce trail concocté par le Plancoët Arguenon Running, la septième étape du challenge Crédit agricole du Pays de Dinan, devant 322 autres cou- reurs.

Parti sur un rythme moins élevé que Pierre-Marie Thomas ou encore Laurent Tostivint, le futur vainqueur avouera une fois la ligne franchie : « J’ai géré au départ, car je savais qu’il fallait en garder pour l’arrivée. J’étais dans les quinze premiers sur les premiers kilomètres, j’ai pris le train, puis je suis revenu tranquille­ment pour prendre la tête juste avant la dernière montée. C’est une course où il faut continuell­ement relancer. J’avais fait une bonne préparatio­n, je suis content. »

En 1 h 1’ 17 ’’, le vainqueur a laissé Laurent Tostivint à 18 secondes derrière lui : « C’est un parcours sympa. Il fallait en garder sous les pattes pour la fin, en particulie­r pour les dernières ascensions. C’est un beau circuit de relance, dommage que je fasse encore une place de deuxième. »

Quatre secondes plus tard, le troisième homme de cette course franchissa­it à son tour la ligne, Pierre-Marie Thomas relate : « Je suis peut-être parti un peu vite. La chaleur m’a fait du mal sur ce parcours pas facile. Avant la dernière côte, j’ai peiné et sur le plat j’étais cuit. Je suis tout de même satisfait de ma place. »

Newspapers in French

Newspapers from France