Le Petit Bleu

N1. Dinan-Quévert a croqué les Nantais avec gourmandis­e

Face à une équipe nantaise, véritable bête noire des Quévertois, les hommes de Sergio Burgoa ont confirmé leur place sur le podium.

- Xavier BIZOT (CLP)

Le dernier match des Quévertois face aux Nantais s’était mal passé. Éliminés en demi-finale de la coupe de France, cela faisait la seconde fois de la saison que les joueurs Costarmori­cains devaient s’incliner à Nantes. Alors il n’était pas question de vérifier la fameuse formule « Jamais deux sans trois » mais plutôt de la mettre à mal. Ce qui a été fait sans coup férir, samedi soir dans une salle de la Némée surchauffé­e, non par l’ambiance, mais par une températur­e extérieure qui a fait que Quévert a eu du mal dans un premier temps à trouver ses marques.

C’est ainsi que les Nantais ont ouvert le score après un peu plus de deux minutes de jeu. Un avantage de courte durée, puisqu’Omar Nedder va égaliser dans les secondes qui suivent. Puis Quévert va dérouler pour arriver à la pause sur le score de 3 à 1 et s’imposer logiquemen­t sur l’ensemble de la rencontre ( 6- 2). À l’issue de cette rencontre, le vice-président du HC Dinan-Quévert, Yannick Ricaille, constate : « C’était un match important. Il fallait que l’on s’impose. La seconde période a confirmé la première. Après nos deux défaites, il était important de regoûter à la victoire. Avec celle-ci, nous confirmons notre troisième place sur le podium. »

Désormais, les regards sont tournés vers Saint- Omer, le match qui va décider de la sai- son. Le dauphin de La Rochesur-Yon, va en effet recevoir le troisième.

Enjeu, la deuxième place du podium. « Notre objectif est d’aller chercher cette deuxième place, qualificat­ive pour la ligue des champions. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais il faut y croire. Pour le titre, ce sera encore plus compliqué, car il faudrait que La Vendéenne perde au moins un match et fasse nul sur le second qui lui reste à jouer et que nous gagnions nos deux rencontres, donc à commencer par celle de SaintOmer, pour soulever le trophée. Donc si à Saint-Omer, nous ne sommes pas favoris sur ce match, il faudra que l’on s’arrache. La mission sera difficile mais pas impossible. » Alors pourquoi ne pas croire à un exploit des Quévertois.

Le HC Dinan-Quévert a joué avec : Carles Cantarero, Justin Lochu, Corentin Le Polodec, Corentin Turluer, Cirilo Garcia, Anthony Le Roux, Pol Marcia, Omar Nedder, Carles Rodriguez. Entraîneur : Sergio Burgoa.

Newspapers in French

Newspapers from France