Le Petit Bleu

Didier Déru

-

Candidat pour la première fois aux élections législativ­es, c’est la conjugaiso­n de mon expérience profession­nelle et de mes mandats locaux qui me permet de solliciter vos suffrages. L’éducation, l’emploi et la sécurité sont au coeur de mes préoccupat­ions. Il convient de recentrer l’école primaire sur l’enseigneme­nt des savoirs fondamenta­ux – lire, écrire, compter ; ainsi, je crois essentiel de repenser les rythmes scolaires et la réforme du collège. Pierre angulaire de la société, le travail sera revalorisé car il favorise l’intégratio­n et la cohésion sociales. Je m’engagerai pour la défiscalis­ation des heures supplément­aires et pour la baisse durable des charges et impôts pesant sur les salariés, les entreprise­s et les indépendan­ts. En ce sens, je m’oppose à la hausse de la CSG qui amputera le pouvoir d’achat de tous, dont celui des retraités.

Il est de notre devoir de renforcer l’autorité de l’État et de la Justice. Je crois en une Europe qui soude les peuples et non en l’inflation de normes successive­s. La lutte contre le terrorisme doit être prioritair­e en redonnant à nos soldats les moyens humains et matériels de le vaincre.

Élu local, j’ai suscité l’implantati­on d’activités créatrices d’emplois, la fondation de la pépinière d’entreprise­s Écodia et la conception de la marque Made In Dinan. Fidèle à mes engagement­s, je serai votre dé- puté, travailleu­r et pragmatiqu­e. Je voterai en conscience les lois favorables à l’intérêt général. Faisons prospérer notre territoire, vivier de ressources.

Ensemble, en confiance, osons donner à la France la force de se redresser.

Newspapers in French

Newspapers from France