Le Petit Bleu

Le nouveau complexe sportif avance à bon train

Le point à mi-parcours avec David Briand, délégué aux affaires sportives, qui a mené le groupe de travail sur le projet.

-

Où en est-on du chantier aujourd’hui ?

Le bâtiment du nouveau court de tennis couvert, perpendicu­laire à l’existant, est réalisé pour la structure principale. Du côté des sols, nous visons l’homogénéit­é des deux courts indispensa­bles pour les entraîneme­nts et en compétitio­n, ce qui va entraîner la réfection à neuf de l’ancien en résine synthétiqu­e. Un sas de jonction ouvert sur les deux courts en permettra une facilité de jeu et de surveillan­ce.

Et le nouveau et vrai club house, qu’en est-il ?

Les fondations sont posées et ce club house central ouvrira sur toutes les salles et discipline­s pratiquées : tennis, tennis de table, volley-ball, badminton et basket, discipline qui devrait voir le jour à la rentrée. Quid des parties communes existantes ?

La réfection des sanitaires est totale, y compris les installati­ons électrique­s. Nous créons deux nouveaux vestiaires homme et femme. Dans l’ex-entrée et mini-club house, nous créons un espace de stockage de matériels sportifs et associatif­s, deux autres vestiaires pour arbitres et un bureau polyvalent dit multiassoc­iatif. L’actuel escalier exté- rieur en colimaçon, qui cache la petite entrée de la salle omnisports, va être détruit et remplacé par un nouveau hall abrité, lumineux et fonctionne­l. L’isolation des bâtiments est également prise en compte ? Effectivem­ent, les toitures actuelles de l’ex-court de tennis et celle de la salle omnisports, en fibrocimen­t sont déposées cette semaine, et remplacées par une toiture en bac acier avec panneaux isolants internes. Notons encore que l’ensemble des bâtiments sera en accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite.

Le calendrier des travaux est bien suivi ?

En accord avec les entreprise­s, et sauf ’catastroph­e’ imprévue, la nouvelle salle de tennis devrait être opérationn­elle dès la rentrée scolaire et la salle omnisports rendue aux usagers en septembre. C’est l’objectif que nous nous sommes fixé.

 ??  ?? Interventi­on d’agents de l’associatio­n Steredenn pour brûler les petites herbes au gaz, ici Julien, et avec une binette pour les plus grosses, Ludvina à gauche. Nicole, Fabienne, Roseline, Emeline, Maria et Jacqueline, collier floral sur elles, à...
Interventi­on d’agents de l’associatio­n Steredenn pour brûler les petites herbes au gaz, ici Julien, et avec une binette pour les plus grosses, Ludvina à gauche. Nicole, Fabienne, Roseline, Emeline, Maria et Jacqueline, collier floral sur elles, à...

Newspapers in French

Newspapers from France