Le Petit Bleu

Une fusion-absorption qui soulève des questions

L’assemblée générale extraordin­aire de l’Office du tourisme s’est tenue à Corseul en présence d’une vingtaine de personnes. Qui n’ont pas masqué certaines craintes.

-

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence tourisme est détenue par Dinan Agglomérat­ion. Un processus de fusion-absorption a été engagé entre l’office du tourisme Côte Emeraude - Val d’Arguenon et celui de Dinan-Vallée de la Rance. Cette assemblée générale extraordin­aire avait donc pour objet de statuer sur le traité de fusionabso­rption.

Brigitte Huvé et Yann Bochet ont donné tour à tour lecture de ce traité suivie de remarques et questionne­ments dans l’assemblée.

D’emblée il est précisé que ce projet doit être validé sans modificati­ons ce qui interroge certains adhérents.

« Depuis la loi NOTRe, tout est en accéléré, on n’a pas le choix. Des choses sont à mettre en place qui peuvent évoluer, c’est une première étape indispensa­ble pour aller de l’avant », a tenté de rassurer Alain Jan, maire de Corseul. Avant de rajouter : « c’est la mise en place d’une poli- tique de territoire avec une ambition en matière de tourisme même dans des communes reculées ».

Parmi les inquiètude­s émises par l’assemblée, celles portant sur le tourisme de proximité, « va-t-il être conservé ? ». Ou encore sur l’organisati­on demanifest­ations, « pourquoi n’y a-t-il plus la possibilit­é pour l’office du tourisme d’organiser des animations estivales comme la Grande Récré ou es exposition­s de peinture ? »

Le nombre des personnes présentes n’ayant pas permis d’atteindre le quorum (présence de la moitié des membres), une validation de principe du traité de fusion absorption a été validée à l’unanimité avec la demande de transmissi­on des observatio­ns.

Une prochaine assemblée générale extraordin­aire aura lieu le 23 juin à l’office du tourisme de Saint-Jacut qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

 ??  ?? Brigitte Huvé et Yann Bochet ont expliqué à l’assemblée le contenu du projet de fusion-absorption. Nadia Roz, un passage remarqué à SolenVal. A gauche François Bouan A droite Lieutenant Delva à ses côtés Patrick Barraux maire
Brigitte Huvé et Yann Bochet ont expliqué à l’assemblée le contenu du projet de fusion-absorption. Nadia Roz, un passage remarqué à SolenVal. A gauche François Bouan A droite Lieutenant Delva à ses côtés Patrick Barraux maire

Newspapers in French

Newspapers from France