Le Petit Bleu

Nadia Roz, un tsunami de bonne humeur

-

Elle a tenu son spectacle « Ca fait du bien » à la salle Solenval pour le plus grand plaisir des 220 spectateur­s venus l’applaudir. C’est sous une ovation qu’elle a débuté ce qui n’allait être que rire et bonne humeur.

De la joie, une franche rigolade, Nadia Roz c’est tout cela avec à la fois des interpréta­tions, des improvisat­ions comme « Blanche Neige, un défilé de mannequins, une râpeuse, une banlieusar­de ». Parfois elle dit tenter « des blagues locales mais après je suis perdue », mais le rythme est toujours là. Elle ne lâche rien.

Nadia, par sa présence, envahit totalement la scène, elle emporte le public dans un éclat de rires entraînant avec elle des spectateur­s des premiers rangs, Barbara, Benjamin, Eric, qui dans la salle tiennent un rôle improvisé dans ce que l’on peut appeler, pour rester féministe un « one whoman show ».

Elle assure avec un train d’enfer sans se départir de son sourire, établissan­t une vraie connexion avec le public. Chante, danse, « slam », déploie des talents d’imitatrice et de comédienne avec toujours un clin d’oeil à tel ou tel personnage ou célébrité, terminant souvent ses parodies avec un « bisou dans ta gueule. »

En bref, Nadia Roz c’est du talent, toujours très cash dans ce qu’elle dit surtout avec son personnage mythique, « Tante Zuleta », qui fait démarrer le spectacle à toute allure.

Avec elle on passe plus d’une heure à se « marrer ». Pas un moment pour respirer, les enchaîneme­nts sont d’une telle justesse que le temps passe trop vite et que l’on en redemande encore.

Nadia Roz sait aussi créer la surprise en remerciant le public avec des cadeaux, offrant à Barbara qu’elle a beaucoup charrié durant le spectacle, un magnifique bouquet de fleurs et pour Benjamin et Eric qu’elle a souvent sollicité aussi, une pâtisserie marocaine. Du jamais vu, c’est l’artiste qui fait des cadeaux aux spectateur­s. Elle quittera la scène comme elle y est entrée, sous un tonnerre d’applaudiss­ements et une standing ovation.

Newspapers in French

Newspapers from France