Le Petit Bleu

Mercato terminé pour le Dinan-Léhon F.C.

Cinq joueurs ont donné leur accord aux présidents Lefort et Séror pour évoluer au Clos-Gastel la saison prochaine. Présentati­on.

- Pascal CAYEUX

Ali Yirango

Gardien de but en provenance du Stade Briochin. Internatio­nal malien (il avait honoré sa première sélection face au Ghana en 2015), il avait d’abord rejoint l’Olympique de Marseille à son arrivée en France (saison 2013-2104), avant de parfaire sa formation avec l’En Avant de Guingamp (saison 2014-2015). Parti ensuite une demi-saison à Challans (CFA2), il avait signé l’hiver dernier à Saint- Brieuc pour devenir la doublure de Cheikh N’Diaye.

Ali Yirango (1,81 m) est âgé de 23 ans. Actuelleme­nt en Afrique, il a donné son accord verbal aux dirigeants dinannais mais n’a pas encore signé sa licence.

Gaëtan Février

Le natif de Saint- malo ( il est né le 3 mai 1989 - 28 ans) arrive de Fougères où il a passé un an et disputé 21 rencontres de CFA2 la saison dernière. Cet arrière droit a été formé à la Jacques-Cartier Paramé puis au Stade Rennais où il a passé 9 ans (2000 - 2009) et avec lequel il a été sacré champion de France des 18 ans en 2007. Il avait rejoint ensuite l’US Saint-Malo (2009-2016).

Kevin Belloc

Milieu de terrain passé par le sport-études d’Auxerre puis le centre de formation de l’EA Guingamp, le natif de Chartres s’est ensuite envolé vers Concarneau puis Nevers, avant de rejoindre en CFA Jura Sud pendant deux saisons puis de s’engager pour l’US Saint-Malo de 2012 à 2015. Il arrive de Fougères où ce joueur de 28 ans a évolué ces deux dernières saisons pour une quarantain­e de matchs lors desquels il a inscrit 12 buts.

Louis Lapouge

Cet avant-centre peut s’appuyer sur un physique imposant : 1,86m pour 81 kg. Né à Paris le 11 novembre 1993 (23 ans), il a évolué de 2013 à 2016 à Aubervilli­ers, club de CFA, niveau auquel il a disputé 17 rencontres et inscrit 5 buts.

L’an passé, Louis Lapouge a tenté l’aventure américaine : repéré lors d’un stage de détection à Clairefont­aine, il avait été recruté par l’université califor- nienne de Bakersfiel­d, près de Los Angeles, où il a disputé le championna­t de 1ère division universita­ire.

Anouar El Guennouni

Le Franco-marocain de 23 ans formé au Stade Rennais est déjà bien connu des supporters du DLFC. Il était de l’épopée en Coupe de France lors de la saison 2014-15 qui avait vu le DinanLéhon éliminé Angers avant de se faire éliminer par l’EA Guingamp. Cette saison-là, Anouar El Guennouni avait disputé 15 rencontres de CFA2 et inscrit 5 buts.

Cet attaquant natif du Jura était ensuite parti tenter sa chance à Beauvais (CFA2) où il n’a disputé que 4 matchs (2 buts). Il évoluait en Belgique la saison dernière, dans le club amateur de Maasmechel­en.

Avec ces cinq recrues, le mercato du DLFC est clos, selon le président Serge Lefort.

Pour rappel, dans le sens des départs, Romain Pinault a décidé de mettre un terme à sa carrière ; Moussa Touré repart de son côté en région parisienne ; Pierre Houssou est à la recherche d’un club et aurait effectué un essai à Concarneau ; enfin, Killian Juhel va rejoindre la région toulousain­e où il part poursuivre ses études. Enfin, un doute subsiste concernant l’avenir de Samuel Nkoua, en fonction de l’évolution de sa situation administra­tive.

Reste maintenant à connaître les ambitions léhonnaise­s dans cette nouvelle division de N3 exclusivem­ent bretonne. « Ce nouveau championna­t ne sera pas moins compliqué que celui de cette saison en CFA2, pense l’entraîneur, Stéphane Lamant. Nous allons rencontrer des équipes très regroupées et qui prendront chacune des rencontres comme des matchs de coupe. Nous n’avons pas d’objectif défini. Mais il nous faut encore progresser car nous n’avons pas, pour le moment, le niveau pour évoluer en N2. Les dirigeants sont plus axés sur un bon parcours en Coupe de France. »

Newspapers in French

Newspapers from France