Le Petit Bleu

Privé de sauce piquante, il s’en prend à la pizzéria

-

Le 28 janvier 2017, le prévenu dîne à la pizzeria de Plénée-Jugon. Jugeant que sa pizza n’arrive pas assez vite, l’homme s’énerve. Le patron l’empêche de prendre trop de sauce piquante au vu de son état alcoolisé. Pour lui, c’en est trop. Il se met à frapper les vitres du restaurant avec une clé à cliquet pendant 15 minutes. Les clients et habitants de l’immeuble sont apeurés. Rapidement, l’homme perd son sang-froid et lance au patron du restaurant : « Facho, Trump, fils de p…, si tu sors tu es mort, je te tue » .

Multirécid­iviste

Le jour de l’audience, il est aussi jugé pour une autre affaire. Quelques jours plus tôt, une nouvelle fois alcoolisé, l’homme menaçait de mort sa mère, qui ne lui aurait pas donné son revenu mensuel. Depuis quelque temps, elle gérait les comptes de son fils qui était en difficulté.

Déjà condamné treize fois pour vol, conduite en état d’ivresse, violence, prise de stupéfiant, outrage… Il n’était pas à son avantage face aux juges… D’autant plus qu’il ne s’est pas présenté à l’audience. Il avait notamment, à deux reprises, nié tout ce qu’il avait pu commettre ces jours-là. « Un simple toc toc aux carreaux de la pizzeria », « un repas très récent avec ma mère » . Il est finalement condamné à quatre mois de prison ferme et interdit de port d’arme soumise à autorisati­on pendant trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from France