Le Petit Bleu

Une 2e campagne de vaccinatio­n au lycée de la Fontaine-des-Eaux

- Pour toute informatio­n, numéro vert gratuit à partir d’un fixe ou d’un mobile : 0800 35 00 17. L’accueil téléphoniq­ue est assuré de 9h à 17h du lundi au vendredi. Une messagerie électroniq­ue est également mise en place : ars-bretagne-infomening­o@ars. sant

Après la survenue de cinq cas de méningite B, entre Broons et Dinan, plus de 3.500 jeunes ont reçu une première dose de vaccin. La deuxième injection doit se faire au moins un mois plus tard. « Elle est indispensa­ble pour l’efficacité du vaccin », indiquent les autorités sanitaires.

Cinq cas d’infection invasive à méningocoq­ue de type B sont survenus depuis décembre 2016 dans un secteur géographiq­ue situé entre Broons et Dinan. D’où la campagne de vaccinatio­n menée auprès des 11/19 ans domiciliés et/ou scolarisés dans cette zone géographiq­ue, comprenant 47 communes. Dans le cadre de cette campagne, le vaccin Bexsero® est remboursé à 100 %.

« Plus de 3 500 jeunes ont déjà reçu une première dose du vaccin, indique l’Agence régionale de santé dans un communiqué. Pour être protégé, l’injection d’une deuxième dose doit être réalisée, au moins un mois après la première. »

C’est donc maintenant qu’elle doit être réalisée. Déjà mobilisés début mai dans le cadre d’une opération réalisée au sein de leur établissem­ent, les lycéens scolarisés à la Fontaine-des Eaux, à Dinan, pourront bénéficier de cette seconde campagne les jeudi 22 et vendredi 23 juin.

« Les autres jeunes de 11 à 19 ans domiciliés et/ou scolarisés dans une des 47 communes concernées doivent se rapprocher de leurs profession­nels de santé habituels : médecin traitant pour la prescripti­on de la seconde injection (si cette prescripti­on n’a pas été réalisée au même moment que la première), pharmacien pour la délivrance du vaccin et médecin ou infirmier pour la vaccinatio­n proprement dite. Bien entendu, il est encore temps de se faire vacciner pour les jeunes n’ayant pas encore reçu la première injection » , fait savoir l’ARS Bretagne.

Newspapers in French

Newspapers from France