Le Petit Bleu

Il sort son couteau pour… un refus de priorité !

-

L’altercatio­n remonte au 22 septembre 2016 devant le lycée Jacques Cartier à Saint-Malo. Le prévenu comparaiss­ait ce mardi 13 juin devant le tribunal.

« Il raconte n’importe quoi » se défend le conducteur, retraité de 67 ans, qui avoue s’être énervé, avoir fait « des bras d’honneur » mais en aucun cas avoir menacé la victime avec un couteau.

Alors qu’il conduisait en direction du lycée, la victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années, lui refuse la priorité sur un rond-point. Le prévenu, au volant de son véhicule, se colle ensuite derrière et le suit jusqu’à un feu où il effectue une queue de poisson avant de descendre de son véhicule.

Il s’avance jusqu’à la vitre ouverte du conducteur, armé d’un couteau et l’invective violem- ment. « C’est allé très vite, ça a duré dix, quinze secondes » explique le conducteur, très choqué. Il réussit tout de même à prendre la voiture de l’agresseur en photo et prévient la police.

Bien que le prévenu nie avoir eu un couteau en main, trois témoins confirment la version de la victime : la passagère du véhicule, et deux personnes situées dans une voiture derrière. Pourquoi mentiraien­t-ils ? « Je ne sais pas » déclare le prévenu, dont l’avocat estime qu’il n’y a « aucune constatati­on de la présence d’un couteau » au regard des déclaratio­ns « floues » des témoins.

Le tribunal n’est pas allé en ce sens, condamnant le prévenu à deux mois de prison avec sursis et à une suspension du permis de conduire pour une durée d’un mois.

Newspapers in French

Newspapers from France