Le Petit Bleu

L’Armor à sons, c’est aussi le Bobi’Môme

-

Bowidel, associatio­n organisatr­ice du festival Armor à sons, propose, pour la première fois, un festival réservé aux enfants. Et ce, à l’initiative de Yoann Rehel, viceprésid­ent de Bowidel et de son acolyte Alexandre Robillard. Ce sera le jeudi 29 juin.

Quatorze écoles ont répondu.

11 écoles, trois Ime ont répondu à l’appel de Bowidel. « On avait envoyé les invitation­s aux écoles. On a été surpris par le nombre de réponses positives. Cela représente 660 enfants qui viendront sur le site » explique Yoann Rehel. Ce projet n’est pas tombé du ciel mais fait suite à une réflexion et à un engagement. « Nous avons proposé des temps d’activités périscolai­res aux écoles du territoire, à travers des ateliers d’activités manuelles bénévoles, ainsi que des temps de rencontres dans les écoles de l’agglomérat­ion de Dinan » continue Yoann. Les enseignant­s ont reçu un dossier pédagogiqu­e. Ils y ont tous répondu favorablem­ent. Les écoles autour de Bobital mais aussi d’Hénabihen et Matignon. « Cela va permettre de croiser les territoire­s. »

Un spectacle gratuit.

« Notre but, c’est de proposer aux enfants une journée qui leur est spécialeme­nt réservée dans la continuité de nos valeurs : le vivre ensemble » continue Yoann. Ce spectacle gratuit adapté aux enfants est proposé sous chapiteau le jeudi 29 juin sur l’espace sécurisé du Bo’Village du festival. Au programme : un spectacle gratuit sous chapiteau ; une visite du site principal du Festival Bobital L’Armor à Sons avec en bonus une photo souvenir prise sur la grande scène où se produiront les têtes d’affiches du festival les 30 juin et 1er juillet ; un goûter offert et une possibilit­é de pique-niquer sur place le midi ; une équipe dédiée, en charge d’accueillir chaque école et de s’assurer de son confort ; un cadeau souvenir. « Ce projet permettra aux plus jeunes de » goûter « au plaisir de la musique et du spectacle ! » Ce Bobi’Môme a un coût : entre 5.000 et 6.000 € entièremen­t financé par Bowidel. « Nous organisons cette journée pour les enfants parce que le vivre ensemble, c’est notre passion. »

Serge MINOC (CLP) Contact : Yoann Réhel au 06 21 23 44 03 ; Alexandre Robillard au 06 84 72 98 55.

Voir les détails pratiques du festival l’Armor à sons, en pages loisirs, en fin de journal.

 ??  ?? Alexandre Robillard et Yoann Réhel lancent cette année la Bobi’Môme la veille du festival L’Armor à sons. Un festival réservé aux écoliers.
Alexandre Robillard et Yoann Réhel lancent cette année la Bobi’Môme la veille du festival L’Armor à sons. Un festival réservé aux écoliers.

Newspapers in French

Newspapers from France