Le Petit Bleu

Six jeunes apprentis crêpiers au restaurant VIP

-

Quel jeune cuisinier ne rêve pas de cuisiner pour des artistes ? Pour eux, devant eux. Ce rêve, six jeunes crêpiers de l’Ecole nationale de crêperie du CFA d’Aucaleuc sont en passe de le réaliser. Lors du festival Armor à sons de Bobital, ils vont confection­ner galettes et crêpes pour les artistes dans le restaurant VIP du festival . « Nous sommes en Bretagne, c’est normal qu’ils goûtent à nos spécialité­s. Pourquoi ne leur ferait-on pas galettes et crêpes devant eux » lance Catherine Cogis, professeur de crêperie à l’Ecole Nationale de la crêperie à l’origine du projet.

La professeur a présenté son projet pédagogiqu­e. Yoann Réhel, vice président de Bowidel, associatio­n organisatr­ice de l’Armor à sons l’a accepté avec enthousias­me. Les patrons chez qui oeuvrent les apprentis ont trouvé le projet très intéressan­t et les ont libérés pour les deux jours du festival. Catherine Cogis a choisi six jeunes bons élèves pour les deux soirées du festival. « Ça va être super ! » reconnaît Thibault. « Notre but, c’est, au-delà de faire connaître notre école de crêperie, de montrer à nos élèves que la crêperie, ce n’est pas seulement tenir une boutique. On peut lier l’artistique avec notre métier. Ils sont heureux et vont vivre une belle aventure avec l’équipe de bénévoles du festival. » Faydine, Thibault, Mathieu, Esther, Lucie, Nathan attendent avec impatience leur baptême de crêpes sur le festival les 30 juin et 1er juillet.

 ??  ?? Thibault et Faydine seront deux des six jeunes apprentis de l’école nationale de crêperie à confection­ner crêpes et galettes au restaurant VIP du festival Armors à sons. Sous l’oeil vigilant de leur professeur Catherine Cogis.
Thibault et Faydine seront deux des six jeunes apprentis de l’école nationale de crêperie à confection­ner crêpes et galettes au restaurant VIP du festival Armors à sons. Sous l’oeil vigilant de leur professeur Catherine Cogis.

Newspapers in French

Newspapers from France