Le Petit Bleu

Enora Carduner, la plus jeune sur l’anneau de vitesse

-

La Bretagne est la seule région de France à posséder un circuit non permanent en anneau pour une course de motos. C’est le fameux anneau de vitesse de Trélivan que le moto-club trélivanna­is utilise pour ses traditionn­elles courses de moto. Celles-ci se sont déroulées sous un très chaud soleil la semaine passée. Des centaines de motards y étaient inscrits. Il y en avait sans doute plus encore dans le public. Les amoureux de la moto ne pouvant rater un tel spectacle.

Tel père, telle fille

Pour Enora Carduner, 11 ans, c’était un grand jour. Sa deuxième course de l’année. La troisième fois sur un circuit. Elle courait sur une 125YCF pouvant aller jusque 80 km/h. « Sur ma moto, je me sens bien. J’ai eu une moto toute petite. Je n’ai pas arrêté d’en faire. Dans les champs, sur des circuits.

Avec papa » explique Enora. Oui, avec papa. Sa passion de la moto, c’est Christophe, le papa qui lui a transmise. Lui, il participe aux courses de moto depuis ses 14 ans. Il en a 39 aujourd’hui. « J’aimais bien bricoler sur une vieille moto. Une épave. C’est parti comme ça » se souvient-il. Quant à maman, Laurence Plusquelle­nec, elle suit ses hommes sur les circuits armée de son appareil photo au zoom impression­nant. Souvenir, souvenir. Quand on demande à Enora ce qu’elle compte faire plus tard : « Mécanicien­ne ven

deuse motos » n’hésite-t-elle pas à répondre. Pour l’heure, Enora va passer en 6e à la rentrée à Plouagat.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France