Le Petit Bleu

Le collège privé est baptisé de deux noms

-

Le collège privé d’Evran était jusqu’alors le seul des établissem­ents catholique­s à ne pas porter de nom. Il a été baptisé jeudi 15 juin.

Fondé en 1965, le collège privé d’Évran était jusqu’à présent le seul des 200 établissem­ents catholique­s des Côtes-d’Armor à ne porter aucun nom. Il a été baptisé, jeudi 15 juin, par l’abbé Noël Gbeyetin, de la paroisse de Dinan en présence de Françoise Gautier, directrice diocésaine, de Sébastien Homo, président de l’organisme de gestion et d’une soixantain­e d’élèves, de parents et d’invités, accueillis par Pacal Cojan, directeur de l’établissem­ent, lors d’une petite réunion, certes empreinte de solennité, mais restant conviviale et ensoleillé­e.

Les prénoms des parents de la vierge Marie

Communémen­t dénommé « Sainte Anne » en raison du nom de l’école primaire, le collège se voit maintenant placé sous la double protection de Sainte Anne et de Saint Joachim, qui n’étaient autres que les parents de la vierge Marie.

« Le choix de ses deux noms réunis a été guidé par le désir de correspond­re au caractère familial de l’établissem­ent » a précisé Pascal Cojan. « La référence aux ancêtres supposés du Christ est éga- lement un hommage à l’idée de famille, creuset favorable à l’épanouisse­ment des enfants auxquels Pascal Cojean sou- haite inculquer, les mots clés d’ambition et d’espérance » a souligné Françoise Gauthier, directrice diocésaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France