Le Petit Bleu

La poste prévoit trois semaines de fermeture cet été

-

La direction de la Poste de Saint- Brieuc a informé, par courrier, son intention de fermer temporaire­ment le bureau de poste de Jugon du 10 au 29 juillet inclus, soit trois semaines complètes pendant les vacances d’été. Une période de l’année où le nombre de personnes résidentes sur la commune est le plus élevé.

En effet la saison touristiqu­e sur Jugon-les-Lacs s’étale d’avril à septembre avec un pic du 15 juillet au 15 août et une forte augmentati­on de sa population sur cette période est constatée chaque année, passant de 2 600 à pratiqueme­nt 6 000 habitants.

Dans ce contexte, cette décision occasionne­ra une gêne pour la population et pour les commerçant­s, artisans, hébergeurs, entreprise­s… un handicap important dans le traitement de leurs opérations quotidienn­es.

Une pétition

De plus, selon nos informatio­ns, cette période de fermeture ne correspond pas à un congé annuel de la guichetièr­e, qui est dépêchée pour effectuer un remplaceme­nt dans un autre bureau de Poste (Plancoët) pendant cette même période. Alors pas de remplaçant de la remplaçant­e pour Jugon-les-Lacs ? Les élus de Jugon-les- Lacs Commune nouvelle déplorent déjà la réduction horaire prévue par La Poste dans la commune. L’annonce, en outre, de la fermeture pendant l’été n’est pas la bienvenue et le maire, Roger Aubrée, réagit vivement en lançant une pétition et après s’être entretenu avec plusieurs responsabl­es des services postaux du départemen­t, demande par courrier au direc- teur du réseau et de la banque de Haute Bretagne de reconsidér­er leur décision.

« Je tiens à vous dire ma totale incompréhe­nsion et mon plus profond désaccord avec cette décision » , écrit-il aux responsabl­es décisionna­ires de La Poste, tout en souhaitant qu’une concertati­on et un dialogue puissent être instaurés avec les élus jugonnais.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France