Le Petit Bleu

Rémy Hervé a fait 6.000 km en 80 jours

-

Rémy Hervé est parti à vélo de Matignon le 1er avril dernier pour un Tour de Gaule contre le cancer. Son retour était prévu pour le 8 juillet. Mais c’est vendredi soir que JeanNoël Bonenfant, président du Comité des Fêtes, Marie-Thérèse Salou, maire et Pascal Briot, directeur adjoint du Centre EugèneMarq­uis de Rennes, l’ont accueilli à SaintDenou­al, après 6 000 km parcourus en seulement 80 jours. 9 402 € ont déjà été récoltés et les dons continuent d’arriver.

« Une aventure humaine »

« Ce n’est pas seulement un exploit, c’est une aventure humaine. Bravo pour ton engagement » , a souligné l’édile.

Pour Pascal Briot, l’exploit de Rémy Hervé va au-delà de l’esprit sportif : « Il y a le symbole de vouloir vaincre la maladie. Soins, enseigneme­nt et recherche sont les trois thématique­s, et on avance grâce à vos efforts à tous » .

L’aventure n’a pas été de tout repos pour le cycliste, qui en selle sur son fatbike, a fait face à des conditions climatique­s souvent difficiles, passant de la neige dans le Jura et les Alpes à de fortes chaleurs dans le SudOuest, et luttant souvent aussi contre le vent.

Les dons continuent

« Le pari n’était pas gagné mais grâce à cette cause les gens ont ouvert leurs portes, ce que j’ai partagé ce n’est pas seulement mon histoire, mais celle de tous » , explique Rémy qui a perdu 6 kg de muscles au cours de son aventure.

Les dons peuvent se poursuivre jusqu’à la journée Pédalez, Marchez Contre le Cancer, le 10 septembre prochain. Le Comité des Fêtes de Saint-Denoual reversera les dons au Centre Eugène Marquis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France