Le Petit Bleu

Les animations estivales de retour

-

La compétence « tourisme », aujourd’hui dévolue à la nouvelle intercommu­nalité, les animations estivales jusqu’ici gérées par l’office de tourisme sont désormais prises en charge par le service événementi­el de la ville. Élise Balch est à la manoeuvre depuis le 3 avril dernier. Jeudi, l’animatrice et la première adjointe, Magali Egrix, ont présenté le programme des animations : Cap Armor, Mardis du Port, Mercredis du Square, marchés nocturnes et Place aux mômes seront de retour très bientôt.

Cap Armor

Dès le 10 juillet, Cap Armor proposera 24 activités sportives ou culturelle­s à moindre coût. Trois animateurs ont été recrutés pour l’occasion.

« Les inscriptio­ns pour chacune de ses activités se feront désormais au bureau des animateurs qui se trouve juste à côté de l’office de tourisme » , précise Elise Balch.

Cette permanence Cap Armor fonctionne­ra de 9 h 30 à 13 h pour la vente et les réservatio­ns. Les inscrits se verront remettre un ticket qu’ils présentero­nt au moment de l’activité.

Concerts

Sept concerts sont au programme des Mardis du Port. Jazz, folk, électro ou chansons françaises donnent rendez-vous aux amateurs de musique dès le 11 juillet, avec les Types à pieds. Ces concerts sont gratuits, dès 20 h 30, chaque mardi, sauf le 11 août (vendredi). Mr Ston, les Dolls Sisters, les Velvet Blossom, Celtik Kannan, Flash Gordon, Bad Choice rythmeront les soirées estivales du port.

Le mercredi soir, c’est au Square Pellion que ça se passe avec dès le 5 juillet Ptit Son. Bad Choice, le Bagad Salicorne, Passion Coco, Good Time Jazz, Sterne, La Baronne et Courir les rues sont au pro- gramme des Mercredis du Square.

Marché et spectacles

Le jeudi soir, le marché nocturne prendra ses quartiers rues Jacques Cartier et Duponchel.

Place aux mômes, le vendredi, avec des spectacles divers, variés et gratuits. De retour dès le 14 juillet, le festival présentera un spectacle de rue, un conte, des danses, du théâtre ou encore un spectacle de marionnett­es. L’occasion d’éveiller les sens d’un bon nombre de jeunes enfants et de leur faire découvrir le spectacle vivant.

Place aux Mômes se déroule square Pellion, 18 h, sauf le 14 juillet pour lequel le lieu est à confirmer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France