Le Petit Bleu

Les patrons… Mesnage et Le Nouail

Les deux athlètes se sont joués facilement de la canicule et de la concurrenc­e. Ils s’imposent à Plumaudan. Ils étaient les favoris…

-

Les 12,2 km de Plumaudan ont donc sacré celle et celui qui était les favoris sur la ligne de départ. Chez les dames, Christelle Mesnage a devancé Corinne Posnic de plus de deux minutes. L’athlète de Plumaugat Athlétisme finira, elle, avec une autre bonne minute d’avance sur la perle de l’AC Miniac-Morvan qu’est Marilyne Allain.

La lauréate, 23e du scratch, raconte sa course avant de finir par un hommage : « Je suis partie en tête dès le départ. Je ne pensais pas avoir de si bonnes sensations. J’avais du jus et le parcours ombragé était plaisant. Mais je n’ai pas cessé de penser à Joël Fouéré, de Rance Jogging, qui a perdu sa femme. Elle était toujours présente sur les courses du Challenge ».

En attendant Plouasne

La gazelle quévertois­e part en vacances et sera de retour pour la reprise de son Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan. Une étape qui se courra à Plouasne le dimanche 30 juillet.

Chez les messieurs pas de surprise non plus avec le succès plus qu’attendu de Sylvain Le Nouail, quatrième sur la Challenge après Plumaugat, Quévert et Broons. Lui aussi livre ses sentiments une fois la ligne franchie : « Nous sommes restés ensemble avec David Levavasseu­r pendant un kilomètre. Puis j’ai accéléré et fait le trou petit à petit. J’avais couru ici voici cinq ans mais le parcours était totalement différent. J’ai beaucoup apprécié les parties dans les sous-bois. Elles étaient très agréables avec cette chaleur ».

L’albatros de l’EAPB Montfort va s’octroyer quelques semaines de repos avant, lui aussi, de faire son retour à la compétitio­n sur le « 10 » de Plouasne.

David Levavasseu­r finit donc bon second devant Laurent Tostivint et Michaël Hercouët. Ce dernier qui échoue donc pour la quatrième fois consécutiv­e au pied du podium d’une étape du Challenge analyse : « Je reste un peu déçu car j’ai toujours eu David et Laurent en point de mire. Le parcours était technique avec des petits slaloms et du dénivelé ».

Il n’en fera pas grand cas mais le Broonnais reste encore sur la réserve sur certains passages après sa grosse blessure à la cheville de la saison dernière.

Au total, 232 coureurs ont rejoint la ligne d’arrivée et 44 marcheurs nordiques les ont imités.

 ??  ?? Plumaudan a plutôt bien résisté à la concurrenc­e.
Plumaudan a plutôt bien résisté à la concurrenc­e.

Newspapers in French

Newspapers from France