Le Petit Bleu

La Beaum’ en très grande forme

-

Les patineurs dinannais ont confirmé leurs beaux Championna­ts de France Indoor. En remportant dix médailles au Bretagne dont sept titres !

Le groupe compétitio­n de la Beaumanoir de Dinan ne comprend que seize éléments. Mais cette saison, les plus âgés retenus par leurs études sont beaucoup moins présents sur les épreuves. C’est donc régulièrem­ent à une douzaine que les Dinannais se déplacent.

C’était le cas le week- end dernier à Étables-sur-Mer. Mais ce petit nombre de licenciés ne craint personne ou presque.

En minimes, Germain Deschamps et Maëlle Launay avaient déjà glané or et argent lors du France Indoor précédemme­nt. Autant dire qu’ils se devaient de l’emporter au niveau régional. Ils n’ont pas manqué de faire régner leur loi en réalisant le triplé parfait : chrono, vitesse et fond.

Autre médaille d’or pour la Beaum’ avec le succès de Sterenn Delugeard, toujours aussi à l’aise en fond. On était là dans la catégorie des benjamines.

Ce bilan est bonifié par les trois médailles de bronze obtenues par Nolwen Letout en minimes.

Autre bonne nouvelle induite par ce Championna­t de Bretagne : les douze dinannais sont tous qualifiés pour le « France » programmé le 14 juillet à Valence d’Agen.

Petite en terme d’adhérents, la Beaumanoir de Dinan reste une couveuse à champions de haute qualité. Tous ces jeunes sont dans la lignée des Nathalie Barbotin et Vincent Esnault, sacrés champions du monde. Et de bien d’autres primés tant au niveau planétaire qu’européen.

Avec une organisati­on qu’explique sa responsabl­e Nathalie Lefeuvre : « Avant de pouvoir intégrer le groupe compétitio­n, nos jeunes doivent passer deux ans dans notre école de course. Ils sont au nombre de 20 en ce moment. Avant cela, nous avons encore 25 Kid-Rollers qui ont entre 5 et 10 ans ».

La méthode fonctionne plus que bien !

 ??  ?? Carton plein pour Maëlle Launé à Étables .
Carton plein pour Maëlle Launé à Étables .

Newspapers in French

Newspapers from France