Le Petit Bleu

Festi’M et Montbran de retour du 1er au 3 septembre

-

Le vendredi 1er septembre, en amont de la Montbran, le Comité des fêtes de Pléboulle programmer­a la seconde édition de son Festi’M.

Avec plus de 50 000 € de budget pour la soirée, dont 16 000 € pour la programmat­ion, cette seconde édition s’offrira cinq groupes. Objectif pour Loïc Lessart, président du comité : 2 000 festivalie­rs et plus de 1 200 repas prévus pour La Montbran.

À l’affiche, les Malouins de Maracujah et leur « Reg’N’Roll », révélé lors des Vieilles Charrues de 2012. Fort de dix ans de tournées et de plus de 400 concerts donnés dans le monde, Epsylon (rock/folk), qui a vendu plus de 10 000 exemplaire­s de ses trois albums studio, poursuivra la soirée, avec six musiciens sur scène. Les Finistérie­ns de « Mask Ha Gazh » ont écumé les scènes, avec plus de 2000 concerts depuis 98. Distillant ska et rock celtique, les Finistèrie­ns sont le coup de coeur de Soldat Louis.

Également à l’affiche, les Barcelonai­s de « Che Sudaka ». Quatre musiciens sud-américains pour un concert mêlant rock alternatif, ska et punk métissé aux influences oscillant entre Mano Negra et Manu Chao.

Pour patienter entre chaque groupe, huit musiciens déjantés de la fanfare bretonne Ooz Band déambulero­nt parmi les spectateur­s.

Deux jours de foire

Le lendemain, place à la foire ancestrale de La Montbran. L’inaugurati­on est prévue dès 11 h 30 en présence d’élus et sera animée par le Bagad Salicornes. À midi, repas sous un chapiteau de cirque, avec une petite représenta­tion du cirque Gervais. Le bagad donnera des représenta­tions au cours de l’après-midi qui verra également se dérouler les interventi­ons des sapeurs- pompiers de la Côte d’Emeraude. Le soir, toujours sous le chapiteau, soirée cabaret avec spectacle du Cirque Gervais (2 h, repas brochettes de Saint-Jacques) puis animation en extérieur, avec Armor sonorisati­on (discothèqu­e mobile sur le Tertre).

Dimanche, concours de chevaux de trait breton dans le cadre des foires chevalines. Un spectacle équestre est en cours de négociatio­n et des shows de cascades automobile­s par Frédéric Pineau, profession­nel depuis 20 ans, sont aussi au programme. Des reconstitu­tions d’accidents et de la prévention routière sont par ailleurs annoncées.

Tout le week- end, fête foraine, déballeurs de rue, exposants locaux, jeux bretons, restaurati­on, animations diverses.

 ??  ?? Che Sudaka. Les Barcelonai­s seront présents pour la seconde édition du Festi’M.
Che Sudaka. Les Barcelonai­s seront présents pour la seconde édition du Festi’M.

Newspapers in French

Newspapers from France