Le Petit Bleu

Comment profiter du festival ce week-end

Pour la deuxième fois de sa jeune histoire, l’Armor à sons affiche complet. Le festival attend 21.000 spectateur­s, ce week-end, dans son « village gaulois ». Voici toutes les infos pratiques pour bien en profiter.

- Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, à Bobital. Site Internet : www.bobital-festival.fr

Le site et les horaires

La configurat­ion du site reste la même que pour les précédente­s éditions : les artistes jouent alternativ­ement sur les scènes A et B. Pas, ou peu, de temps mort donc, entre les concerts. Le festival ouvre à partir de 18h vendredi, et à partir de 16h30 le samedi. Les horaires des concerts : Vendredi 30 juin. 19h Emane, 19h55 Olivia Ruiz, 21h25 Jahneratio­n, 22h30 Soprano, 00h Ofenbach, 1h05 Martin Solveig.

Samedi 1er juillet. 17h05 Brieg Guerveno, 18h Lorenzo, 19h05 Calypso Rose, 20h35 Fishbach, 21h40 Vianney, 23h Petit Biscuit, 00h05 Kasabian, 1h30 The Shoes DJ set.

Bobi’cash : à pré-charger en ligne

Pour s’offrir à boire et à manger sur le festival, il faudra avoir son bracelet Bobi’cash, système de paiement dématérial­isé. Il est conseillé de faire le pré-chargement en ligne sur www.bobitalfes­tival.fr, avant le festival : le bracelet pourra alors être posé dès le contrôle des billets et cela évite de refaire la queue aux points Bobi’cash. Il est possible de bloquer sa puce en cas de souci, de recharger en ligne à tout moment. L’argent non dé- pensé peut être récupéré après le festival mais il faudra impérative­ment en faire la demande sur le site Internet du festival, avant le 17 juillet 2017 (pour des sommes restantes supérieure­s à 1€).

Du nouveau au Bo’Village

Ça va bouger, aussi, au Bo’Village, accessible à tous gratuiteme­nt et situé à proximité du parking. Il est ouvert dès 14 heures le vendredi et jusqu’à 00h30 les deux jours. Une « arène des jeux » accueiller­a notamment des tournois de palets ou de volley- ball, tandis que deux espaces scéniques accueiller­ont des concerts. Au « cercle des druides », le vendredi et le samedi de 16h à 22h, place à Neroptik et Natural Illusion pour de la musique techno. La fanfare Tchiki Fonk mettra l’ambiance au « Bateau pirate » le vendredi de 17h à 18h, le samedi de 16h à 17h. Les Rennais du Hop Hop Hop Crew donneront un concert de 14h30 à 16h, le samedi (les horaires peuvent changer selon les conditions météo). La Caravane à Jeux de l’associatio­n Le Sémaphore de la Côte d’Emeraude sera également sur place, ainsi que la Caravane Numérique de la Mission locale.

Pour recharger ses batteries

Au Bo’Village, le festivalie­r pourra recharger ses batteries au sens propre comme au sens figuré. Le stand Le Mana par Global Charger proposera une solution de recharge sous forme de batterie. A récupérer contre une caution de 20€, payable via le Bobi’cash.

Un concours photos

Les festivalie­rs sont invités à se déguiser sur le thème des gaulois. Un concours photos est proposé : il suffit de se prendre en photo sur le site (par exemple dans le « decorum » aménagé par les bénévoles au Bo’Village), d’envoyer le résultat à jeuconcour­s.bobital@gmail.com avant le jeudi 6 juillet. Les internaute­s voteront pour leurs clichés préférés. En jeu : cinq pass trois jours pour l’édition 2018, qui aura lieu les 6, 7 et 8 juillet.

Pour les campeurs

Le camping, gratuit pour les festivalie­rs, ouvre dès 14 heures vendredi. On y accède par le Bo’Village, à l’entrée du site. Il suffit d’être détenteur d’un pass 2 jours ou d’un billet journée. Attention, il y aura des fouilles à l’entrée : verrres et objets dangereux sont interdits. Pas d’animaux non plus, sauf chien d’assistance. Toilettes sèches, point d’eau, espace de tri sélectif et poste de secours sont prévus.

 ??  ?? ©Vincent Brugaro
©Vincent Brugaro
 ?? (© L’Armor à ?? Le plan du « village gaulois » où vont être accueillis 21.000 festivalie­rs sur deux jours
(© L’Armor à Le plan du « village gaulois » où vont être accueillis 21.000 festivalie­rs sur deux jours
 ??  ?? L’entrée du site est matérialis­ée par des tours… impossible de les rater !
L’entrée du site est matérialis­ée par des tours… impossible de les rater !

Newspapers in French

Newspapers from France