Le Petit Bleu

Pluduno : 10 mois avec sursis pour l’incendiair­e

-

Dans la nuit du 1er mai, un hangar avait été incendié à Pluduno. Son auteur a été jugé le 22 juin : ce n’est autre que l’ex-compagnon de la petite fille des propriétai­res.

« J’étais dans une colère incontrôla­ble. » C’est ainsi que s’explique l’homme de 36 ans à la barre du tribunal. Le 28 avril dernier, il avait exercé des violences sur son ex-compagne en lui tirant les cheveux, la retenant par les mains et les bras : l’artercatio­n avait eu lieu sous les yeux de leur enfant.

Deux jours plus tard, et très alcoolisé, le même homme s’en est pris aux biens des grands-parents de la jeune femme. « Je savais qu’ils avaient un anniversai­re à fêter. Je voulais voir si elle était à la salle des fêtes avec mon fils » explique-t’il. Et puisqu’elle n’y est pas, il se rend chez ses grands-parents, à Pluduno. Avec un produit à base d’alcool, il met le feu au hangar agricole, et raye les voitures stationnée­s. Dans l’incendie, les propriétai­res perdent beaucoup de matériel. La toiture du bâtiment est entièremen­t détruite.

L’homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pendant 2 ans. Il a l’obligation de se soigner, d’être en cotnact avec les victimes et de paraître à leur domicile.

Il devra verser 270 € au propriétai­re d’une des voitures au titre de son préjudice matériel et 300 euros pour le préjudice moral. Les dommages et intérêts concernant la compagne et ses grands-parents seront évalués ultérieure­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France