Le Petit Bleu

Escalade de bonne humeur et de chaleur !

- Fabienne ANSIDEI (CLP)

Le festival des arts de la rue de Saint-Hélen a attiré 6.900 spectateur­s ce week-end. Pour le meilleur et pour le rire.

On les attendait avec impatience… Les Esclaffade­s ont une fois encore attiré un large public, ce week-end, à Saint-Hélen. Samedi soir, pour la première journée, à 18 h 30, il ne restait que 4 pass deux jours à vendre c’est dire si la renommée du festival est bien assise.

Gradins combles

La programmat­ion 2017 a séduit et les spectacles de la place des Rires et/ou de la pelouse Hilare en passant par le boulevard de l’Humour ou la placette de la Gaité ont fait salle comble ! Ou plutôt gradins combles ! Parmi les meilleurs moments on relèvera la Compagnie Casus Délire avec leur spectacle burlesque intitulé « Qu’est- ce ? » ou encore le collectif Hihihif avec « Scotty Fox Expérience » qui a su embarquer le public entre des solos de clown et du théâtre d’objet, vers de grands éclats de rire. On attendait aussi Barto, le Belge, et c’est avec maestria qu’il a enchaîné ses jongleries, comédies et contorsion­s pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Pour son tout premier passage aux Esclaffade­s, l’artiste italien Luigi Ciotta a fait le plein aussi. Le concierge dépassé par ses valises, a été tout au long de son spectacle en interactio­n avec le public. Un public épanoui et rigolant de bon coeur, qu’il soit grand ou petit d’ailleurs !

Manèges à pédales

Du côté des animations de rues, le Pédalo Cantabile a fait chanter les visiteurs de bon coeur tout comme Manivel Swing. De leur côté, les différents ateliers proposés ont bien tourné et particuliè­rement les jeux, le cirque, les manèges à pédales. Cette année, les tentes massages et relaxation qui faisaient leur entrée au festival ont connu des heures de pointe ! Visiblemen­t le public a apprécié la nouvelle formule. Pour finir, la Mic Mac Compagnie ( SNSM) a formé dans la bonne humeur de nombreux visiteurs, à travers un jeu interactif de sauvetage en mer, qui a particuliè­rement plu. Voilà donc une édition des Esclaffade­s 2017 qui s’est une fois de plus, transformé­e en fête, pour les artistes comme pour le public.

 ??  ?? Le spectacel Tutti in Valiglia, par Luigi Ciotta, a tenu ses promesses.
Le spectacel Tutti in Valiglia, par Luigi Ciotta, a tenu ses promesses.
 ??  ?? Le Pédalo Cantabile a fait chanter de bon coeur.
Le Pédalo Cantabile a fait chanter de bon coeur.
 ??  ?? Barto, le Belge, a enchaîné les pitreries.
Barto, le Belge, a enchaîné les pitreries.

Newspapers in French

Newspapers from France